Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de l'école à la vie active : contacte ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

de l'école à la vie active : contacte ?

Message non lu par Sophie » 04 juil. 2011 23:50

je voulais savoir si nos employeurs potentiels prennent contacte avec notre école pour "savoir ce qu'on peut valoir" ?

ass+3

Re: de l'école à la vie active : contacte ?

Message non lu par ass+3 » 05 juil. 2011 12:42

bonjour

pour ma part ça n'a pas été fait et je n'en ai jamais entenu parler

mouais

Message non lu par mouais » 05 juil. 2011 14:14

je sais que certains employeurs disposent de fichiers avec moult renseignements fournis par les écoles sur chaque candidat : poids, taille, préférences littéraires, vêtements habituellement portés, musique préférée, etc. Je sais qu'une candidate fan de lady gaga et vêtue de jaune fluo a été ipso facto écartée d'un entretien d'embauche. Attention à ce que vous dites apprécier comme musique, et à ce que vous déclarez mettre comme frusques. Sinon, non, les employeurs en général se tiennent à distance des écoles :)

AS bis

Message non lu par AS bis » 05 juil. 2011 17:05

Oui, l'employeur vérifie aussi combien tu as sur ton compte en banque, si tu as un copain, si tu es fidèle et beaucoup de choses encore. Lol!!!!!!!!!!!!

Sophie, tu vois l'employeur téléphoner à l'école pour se renseigner sur toi? A coup sûr on va penser qu'il a un problème. Si tu as ton DE, tu fais honneur à ton école. Et puis si l'employeur téléphone à l'école, c'est qu'il doute de tes compétences, des compétences du jury du DE, de la qualité de formation dispensée à l'école.

Rassure toi, ton employeur n'appellera pas à l'école à cause de ce qu'il risque. Le ridicule.

Sophie

Message non lu par Sophie » 05 juil. 2011 18:26

Ahah ! Merci "mouais" et "AS bis" pour cette touche d'humour. Sérieusement, je croyais que ça se faisait, notamment de la part du CG, pour savoir comment les stages s'étaient passés,et je trouvais cela plutôt choquant.

AS

Message non lu par AS » 05 juil. 2011 21:59

Détrompez vous, dans mon département, c'est ainsi que celà fonctionne pour certaines structures... les structures apellent les formateurs des écoles pour avoir des conseils, des visions sur le parcours de tel ou tel étudiant devenu professionnel, des précisions sur la conduite lors des différents stages... et je ne pense pas que celà se fasse qu'ici...
Après, je pense que celà se fait aussi en fonction des formateurs des écoles: par exemple dans mon centre de formation, certains formateurs ont été AS pendant des années au sein de certaines structures, notemment au sein du CG, je pense que celà joue beaucoup dans le sens où les anciens collègues ne se gênent pas pour demander des avis.

julia

Message non lu par julia » 06 juil. 2011 07:26

Bonjour,

je suis diplômée de cette année j'ai eu mes résultats lundi 4 juillet et dans notre école les formateurs nous ont parlé du livret ou dossier de formation qui allait nous être donné une fois diplômés car il arrivait que certains employeurs réclament des éléments sur le parcours de formation.
Et qu'ainsi nous pourrions de notre propre chef le fournir le cas échéant.
Mais il ne me semble pas que les employeurs potentiels prennent le temps de contacter les centres de formation !
Une fois diplômés nous faisons valoir nos compétences d'une part grâce à notre diplôme (faut bien que cette dernière épreuve (le DEASS) serve à quelque chose !) et d'autre part pas les entretiens d'embauche qui ont également pour finalité de faire valoir notre professionnalisme et notre positionnement (qui conviendront ou non à l'institution ?)...
Mais ce n'est qu'un avis et une impression !

une nouvelle diplomée

Message non lu par une nouvelle diplomée » 06 juil. 2011 10:57

Pour le limousin ça arrive que les employeurs appellent les écoles pour avoir des infos sur le parcours des étudiants, mais les formateurs refusent d'en donner (selon eux).

En attente des resultats

Message non lu par En attente des resultats » 08 juil. 2011 02:19

J'ai eu un entretien lundi dans un hopital et la cadre de sante m'a demandé toutes mes évaluation de stage. J'avoue que j'ai été un peu surprise (heureusement qu'elles sont très positives!!!)

CESF

Message non lu par CESF » 08 juil. 2011 16:37

Je suis CESF, et pour certaines de mes collègues de promo, en effet des futurs employeurs (et pas que de la FP... mais des petites assos) ont appellé notre formatrice principale.
c'est bien d'en rire, :) mais ca se pratique!

Répondre