Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujets de concours
-
clarinette
sujets de concours
bonjour a tous je prépare comme beaucoup d'entre vous le concours d'ES et je souhaiterais recevoir des sujets de dissertation. merci d'avance. :bounce:
-
stef
Re: sujets de concours
salut
pour les concours les sujets varient selon les regions ou tu le passes.
par ex a lyon tu as une dissert sur un evenement qui aurait pu te pousser a devenir educ et a grenoble sur une question d'actualité en lien avec le social bien sur!!!
essaye de choper des anales quelque part si tu le peux!
bon courage pour les concours!
pour les concours les sujets varient selon les regions ou tu le passes.
par ex a lyon tu as une dissert sur un evenement qui aurait pu te pousser a devenir educ et a grenoble sur une question d'actualité en lien avec le social bien sur!!!
essaye de choper des anales quelque part si tu le peux!
bon courage pour les concours!
-
gerald
Re: sujets de concours
salut clarinette, je te donne quelques sujets d'exam qui ont tous eu lieu en province.
"la violence psychologique exercée sur les enfants,bien souvent ignorée,est pourtant aussi nocive que la violence physique".Quelles réflexions vous inspire cette affirmation.
"Avec les enfants, la démarche de l'éducateur n'est pas de faire apprendre mais de découvrir."Pensez-vous que ces deux démarches s'opposent?
"rien n'est plus sérieux que le jeu?"qu'en pensez-vous?
"la violence psychologique exercée sur les enfants,bien souvent ignorée,est pourtant aussi nocive que la violence physique".Quelles réflexions vous inspire cette affirmation.
"Avec les enfants, la démarche de l'éducateur n'est pas de faire apprendre mais de découvrir."Pensez-vous que ces deux démarches s'opposent?
"rien n'est plus sérieux que le jeu?"qu'en pensez-vous?