Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travail et formation??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kilo

Travail et formation??

Message non lu par Kilo » 28 juil. 2011 07:28

Bonjour a tous et a toutes,

Je rentre en troisième année de formation et je viens de trouver un CDI . Cependant il me faut être au travail le mercredi apremidi 4 petites heures.

J'aurais aime savoir si l'école pouvait autoriser cela sachant que je dois absolument payer mes études!

Merci pour vos réponses,

Kilo.

maddie

Re: Travail et formation??

Message non lu par maddie » 28 juil. 2011 10:09

Certaines école refusent que des éléves ne viennent pas en cours pour travailler car ils sont obligé de noter vos heures d'absences.

Renseigne toi car il ne faut pas dépasser un certains nombre d'heure d'absence si tu veux être présenter au diplome. Et quel cours cela te ferait il louper?

Tu es dans quelle école si cela n'est pas trop indiscret?

suzanne

Message non lu par suzanne » 28 juil. 2011 11:58

Bonjour.

Je viens de terminer la formation d'assistant de service social. Durant toute la formation, j'ai travaillé pour payer mes études. Néanmoins, la charge de travail est importante en 3e année et bien souvent les centres de formation ont du mal à comprendre qu'on puisse travailler à côté de nos études. On m'avait conseillé cette année de demander un prêt étudiant. Ce prêt m'a permis de continuer la formation et d'avoir les ressources financières nécessaires pour les études et les charges courantes. penses-tu que cette solution serait adaptée à ta situation ?

Rebecco

Message non lu par Rebecco » 28 juil. 2011 16:03

Salut,
Il faut voir avec ton école. La mienne t'aurait refusé tes absences. On nous avait prévenu qu'il était pas possible de travailler en dehors des week-end et qu'aucune absence ne serait admise pour cette raison. Mais cela vaut pour mon école et peut-être pas pour la tienne. Donc le plus simple serait que tu te renseignes directement auprès de ton école. Bye

Répondre