Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mariko

concours ass

Message non lu par Mariko » 29 juil. 2011 05:42

Bjr
Je suis reçue au concours d'ASS pour la rentrée prochaine en guadeloupe. Je souhaite partir dans l'hexagone, pensez-vous qu'il est possible d'être reçu dans un autre centre. Y-t*il quelqu'un qui aurait procédé de cette façon ? Merci de vos témoignages.

ASS2

Re: concours ass

Message non lu par ASS2 » 29 juil. 2011 13:12

Si tu a réussis ton concours en Guadeloupe, il n'est valable qu'en Guadeloupe!

Je crois que chaque concours n'est valable que dans l'école en question!

Bon courage!

elsa93

Message non lu par elsa93 » 30 juil. 2011 12:35

Bonjour Mariko,
Je voulais répondre à ton message. Effectivement, si tu as réussis en Guadeloupe, ta réussite est valable en guadeloupe. Ceci étant dit, tout d'abord félicitations et ensuite il est encore possible pour toi d'intégrer une école en france car il y a des écoles en ile-de france comme l'epss, l'etsup qui font une troisième section en septembre.Tu peux donc te renseigner en allant sur leur site( tu tapes epss cergy et puis école etsup) et là, tu verras.Je pense que faire une école à l'hexagone serait mieux, enfin c'est mon avis.Voila, j'espère que je t'aurais aidé au moins un minimum. Bon courage à toi et si tu as encore des questions, n'hésites surtout pas.

mysty971

Message non lu par mysty971 » 01 août 2011 22:26

Slt Mariko,
j'ai été admise à l'EPSS de cergy et pour info, si tu dois les joindre sache que l'école va réouvrir ses portes que le 22 août...
bonne chance dans tes démarches

mariko

Message non lu par mariko » 02 août 2011 16:11

Bonjour
Merci pour les infos.
Je fais le nécessaire. C'est pas évident car tous les centres sont pratiquement fermés durant cette période. Mais je persévère...
Je vous tiens au courant
A bientôt et bonnes vacances

mariko

Message non lu par mariko » 02 août 2011 16:16

Bjr misty971

Merci pour le petit mot.
Félicitations et bon courage pour la suite.
Je continue et espère aboutir positivement...

Mariko

Message non lu par Mariko » 02 août 2011 16:19

Bjr AAS2

Merci pour le mess.
Je persévère dans mes recherches..

Mariko

Message non lu par Mariko » 02 août 2011 16:21

Re bonjour Elsa93

Es-tu déjà en formation ASS ?

elsa93

Message non lu par elsa93 » 02 août 2011 19:22

Salut Mariko,
Oui je suis déjà en formation. A la rentrée de septembre, je serai en 2ème année et je suis à l'epss et comme là dit mysty971, l'école rouvre le 22 et donc tu peux toujours aller sur le site et télécharger le dossier, au moins tu l'auras . La limite, je crois que c'est le 26 aout mais c'est à revérifier.Bon courage si tu as des questions n'hésites pas.

elsa93

Message non lu par elsa93 » 02 août 2011 19:25

Salut Mariko,
c'est encore moi. Je viens de regarder sur le site et tu as jusqu'au 26 aout pour envoyer le dossier et l'épreuve écrite se déroule le 2 septembre( ça c'est pour l'epss).Bon courage.

Répondre