Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

APL pour deux logements

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie.F

APL pour deux logements

Message non lu par Julie.F » 30 juil. 2011 10:52

Bonjour,
Avant de poser ma question je vous explique ma situation : je suis étudiante et je vis en concubinage dans une ville A (sans droit à l'APL car mon conjoint est salarié). A la rentrée je pars étudier 1 an dans une ville B où j'aurai un appart seule, que je financerai seule. Selon la simulation CAF je pourrai toucher des APL par rapport à mes faibles revenus.
Ma question : est-ce que le fait que je sois en concubinage dans le premier appartement va poser un problème ? Est-ce que les ressources de mon conjoint vont également être prises en compte même pour le deuxième appartement que je finance seule ? Est-ce qu'il faudrait que j'enlève mon nom du bail ?

Voilà ça m'aiderait beaucoup si vous saviez comment ça marche. J'aimerais le savoir avant de faire les dossiers histoire de ne pas me retrouver sans rien.
Merci

Répondre