Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changer d'école en cours de formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimi

changer d'école en cours de formation

Message non lu par Mimi » 30 juil. 2011 19:42

Bonjour à toutes et a tous!

Voilà je suis étudiante qui passe en 2ème année dans une école de travail social à Paris et je voudrais savoir si c'est possible de transférer mon dossier et continuer ma formation dans le 29 (Brest plus précisément). De plus, y a t il quelqu'un qui a déjà fait le même parcours??

Merci d'avance pour vos réponses!!!

ju

Re: changer d'école en cours de formation

Message non lu par ju » 31 juil. 2011 14:06

Bonjour Mimi,

j'ai effectivement changé d'école en cours de formation (mais pas entre tes écoles citées) donc cela est possible. Tu pourras trouver d'autres post à ce sujet où nous sommes plusieurs à avoir partagé nos expériences à ce sujet. En gros, la procédure dépend vraiment des écoles, de mon expérience perso les écoles ne te laissent pas facilement partir puisque cela peut mettre en péril leurs financements (car leurs quotas), il te faudra donc justifier ta volonté de départ (maladie, raisons familiales....), ce qui peut être éprouvant... dans le même temps, tu envoies des courriers aux écoles dans lesquelles tu souhaites t'intégrer, tu prends contact, en espérant que leurs quotas ne soient pas remplis... c'est assez long, complexe et stressant comme procédure (pour ma part) mais si tu es très motivée, alors tente le coup, ne lâche pas l'affaire!! Bon courage Mimi!!

Mimi

Message non lu par Mimi » 31 juil. 2011 18:25

Merci Ju pour ta réponse, ça me motive de savoir que tu as réussi.

Mon problème est que les deux écoles sont fermées en ce moment donc ça devient complexe...

Merci encore!!

ju

Message non lu par ju » 01 août 2011 10:22

Re-Mimi!!
de rien je sais que moi aussi j'avais besoin de témoignages dans cette démarche pour rester motivée face aux difficultés que je pouvais rencontrer...
il est vrai que dans ton cas, ce serait plutôt le temps nécessaire à ta démarche le problème tente dès leur réouverture, peut-être que vu ta situation les choses peuvent aller plus vite... Sinon mon école m'avait proposé une suspension de la formation d'un an, je sais que cela est possible, si tu n'as donc pas d'autre possibilité que de suivre ton conjoint, qu'il est trop compliqué pour toi de rester dans ton école actuelle, je sais que ce n'est pas l'idéal mais peut-être pourrais-tu suspendre ta formation le temps d'obtenir ton transfert dans une autre école....Personnellement j'ai fait mon transfert à st brieuc, ce n'est pas très loin de brest, peut-être cela se tente-t-il!! En tout cas, bon courage, et surtout n'écoute pas ceux qui vont s'étonner que cela soit possible, car oui tu peux le faire!! :)

Mimi

Message non lu par Mimi » 01 août 2011 17:48

Salut Ju!

C'est toujours un plaisir de lire tes messages car ça me remotive beaucoup!!

Ah je ne savais trop pas que cela était possible de suspendre pour une année ma formation, je t'en remercie beaucoup...au pire des cas, je dis bien au pire, ce serait le dernier recours..

Ah st brieuc c'est vachement loin en faite!! lolll

En tout cas, merci encore une fois et je te tiendrais au courant pour la suite!!

Merci Ju!!!

Répondre