Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage au service social de la poste

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass4

stage au service social de la poste

Message non lu par ass4 » 20 sept. 2011 20:45

j'ai passé mon diplome en juin 2011 et j'ai échoué. le but de mon stage de 4eme année et donc de découvrir une structure que je ne connaît pas. J'ai donc pensé au service social de l aposte, mais je ne sais pas du tout ou prendre contact avec l'ASS. si quelqu'un à ses infos merci de me les faire partager.

marie

Re: stage au service social de la poste

Message non lu par marie » 22 sept. 2011 10:21

salut

je suis ass a la poste

dis moi où tu souhaites faire ton stage et ton mail perso je te donnerai les infos,

a +

ass4

Message non lu par ass4 » 23 sept. 2011 20:22

je souhaiterais faire mon stage dans le finistère pour limiter les déplacements. monmail: manue.fily@live.fr.
merci

kabylia

Message non lu par kabylia » 25 sept. 2011 15:53

Bonjour Marie,

Voilà je suis en 2ème année de formation ass et je cherche dès à présent mon stage de 3ème année. Sachant que les recherche de stage sont très difficile, j'anticipe...

Je suis aussi intéressée par le service social de la poste...Mais ne sais pas qui contacter ....

Le monde de l'entreprise m'intéresse puisque j'ai une expèrience de 5ans en tant qu'assistante de direction dans une grosse boite...J'aimerai donc y voir plus particulièrement le travail de l'ass auprès des salariés...

Merci d'avance

sab

Message non lu par sab » 27 sept. 2011 11:16

Bonjour,
ASS à la Poste, je peux peut être vous conseiller. A kabylia, dans quel département recherchez-vous le stage?

beranrd amélie

Message non lu par beranrd amélie » 28 sept. 2011 20:43

actuellement en deuxième année de formation assistante sociale je souhaiterai faire mon stage de deuxième année auprès d'une AS du personnel a la poste. j'habite dans le 78 mais je peux facilement me déplacer sur paris ou autre.
merci d'avance si vous avez des information pour moi.

Morgane

Message non lu par Morgane » 16 mars 2012 14:08

Bonjour,

Je dois passer un entretien à la Poste pour un remplacement et J'aimerais avoir des infos sur les missions exactes, sur les aides fi, sur le public suivi (les retraités sont ils aussi concernés?)...

Merci par avance

saaboasis

Message non lu par saaboasis » 19 mars 2012 15:20

Bonjour Morgane,
Je suis AS à la Poste depuis presque 3 ans, je peux donc peut être répondre à tes questions. Déjà, sache qu'à la Poste selon le département où tu vas travailler, les services sont séparés: il y a le Courrier, l'Enseigne (bureau de poste), la Banque Postale et le Colis. Tu peux travailler pour un seul service ou être mixte (sur plusierus services).
Après, c'est un travail d'AS en entreprise, on travaille sur le plan personnel, familial, financier et professionnel. Ce dernier aspect est de plus en plus représenté surtout avec la prévention des risques psycho-sociaux où l'AS tient une place importante.
Le public suivi sont les agents actifs principalement mais aussi les retraités. Le plus compliqué à la Poste, c'est sa spécificité compte tenu qu'il y a quasiment autant de salariés que de fonctionnnaires et donc une double réglementation.
Au niveau aides sociales, il existe des aides pour les familles, pour le logement, des aides financières... Mais je ne pense pas que l'on te pose des questions aussi précises.
J'espère que ces infos te conviennent.

morgane

Message non lu par morgane » 19 mars 2012 15:31

Merci beaucoup pour cette réponse!!
Je me permets encore de te solliciter par rapport à la prévention des risques psycho sociaux. Comment l'AS s'inscrit-elle dans ce type de pévention? Par un travail avec la médecine du travail?
Sinon j'ai pas mal bossé avec des actifs atteints de pathologies chroniques donc je crains moins tt ce domaine ainsi que tt se qui touche au personnel et financier...

Dans l'annonce il est aussi évoqué "l'accompagnement social du changement". Je connais l'accompagnement au changement version entreprise et management, est-ça?

Enfin, j'appréhende les jeux de rôle demandés lors de l'entretien d'embauche...

Enfin on verra bien, j'espère que ça fonctionnera car ça a l'air assez intéressant le boulot en entreprise.

Merci encore

Régine

Message non lu par Régine » 21 mars 2012 21:24

Salut a tous ! Je suis à la recherche d'un stage de 2ème année au sein du service social de la Poste, j'ai vu dans les précédents commentaires qu'il y en a qui y travaillent ; J'aimerais donc savoir vers qui me rapprocher pour formuler ma demande.

Merci d'avance

Répondre