Bonjour, j'aurais encore besoin d'information car vriament en difficultés avec cette ISIC. Aujourd'hui je suis retournée au MIS, la formatrice à expliqué qu'il fallait que je réalise un travail (ISIC) et a demandé à brule pourpoint d'échanger et de trouver une idée, un sujet sur lequel elles voudraient débattre puis est partie en entretien individuel (je schématise, mais elle l'a fait bien, sauf que je suis pas sure qu'il faille demandé comme ça. donc avec les femmes du groupes nous avons essayer de trovuer un sujet, tous de suite savoir ce que c'est le RSA, les différentes aides et le statut a été demandé et déterminé. On a quand même essayé de trouver d'autres sujet l'enfant (mais de trop grand écart d'âge, des personnes sans enfants, donc pas facile) et on a échangé sur les associations de la ville.
Le pbl c'est quand j'ai revu la formatrice elel m'a dit que cela faisait partie de ces missions le RSA et que c'était elle qui s'en occupait (en plus elle est missionnée par le CG) donc c'est tout à fait normal que je laissais tomber le RSA puisque c'était réellement sa mission. ON a donc à nouveau échangé avec le groupe et c'est arrivé au solidarité, les SDF, travialler avec d'autres. Par contre je ne vosi pas du tout comment m'en sortir avec ce sujet...
De plus est-ce à moi de trouver inspiration et le support sur ce sujet (technique d'animation) ou les femmes? Par contre je ne comprend pas trop la formatrice qui s'est orienté sur les différentes associations de solidarités car la encore les associations c'est sa mission...
Je commence à désespérer de pouvoir construire quelque chose avec ce MIS pourtant vriament intéressant mais j'ai peur que cela ne rentre pas dans les clous.
J'ai aussi pensé à une autre solution: analyser le MIS qui est une sorte d'ISIC,non? Avec l'accord des cadres, de mes référentes et de la formatrice, analyser l'action existante, le bénéfice sur les usagers etc
le seul souci c'est que le MIS se finit aprés la fin de mon stage...
Donc je ne sais pas si c'est valable de plus, dans mon école ils ont l'art de nous dire qu'il faut l'animer or si j'évalue je n'anime pas...
Désolé de vous dérangé, mais j'ai besoin de soutient car sur mon lieu de stage ce n'est pas trop la joie pour moi. donc je veux proposer à la cadre et aux référentes quelque chose qui tienne la route, histoire qu'elles n'est pas grand chose à redire
D'avance merci de votre aide ^^