Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Help, infos sur le travail de l'ASS en CMP enfant

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ass

Help, infos sur le travail de l'ASS en CMP enfant

Message non lu par Ass » 06 oct. 2011 13:41

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un entretien d'embauche demain pour un poste en CMP enfant.
Je suis jeune pro et je n'ai pas fait de stage en pédopsychiatrie.
J'essaie donc de glaner un maximum d'informations (internet, livres, ASH...) pour préparer cet entretien au mieux.
Si jamais des ASS en poste ou des stagiaires ASS passaient par ici, je serais ravie qu'elles me fassent part de leur expérience : missions de l'ASS en CMP, travail au quotidien, dispositifs les plus sollicités...

Je suis à la fois très enthousiasmée par ce poste mais aussi très stréssée car se serait ma première prise de poste en tant que professionnelle.

Je vous remercie

as cmp enfant

Re: Help, infos sur le travail de l'ASS en CMP enfant

Message non lu par as cmp enfant » 06 oct. 2011 22:25

bonjour,

voici mes missions, mais la liste dépend du cmp dans lequel tu est:
-lien avec la scolarité
- mission importante de protection de l'enfance
- missions éducatives
-soutien et écoute +++ envers les familles
- veille législative sur les thèmes sociaux: on peut être interpellé par les soignants sur des questions comme l'autorité parentale, les lois en référence avec la violence conjuguale par exemple
-accès au droits (dossiers MDPH)
-travail sur l'orientation (demandes d'IME)en lien avec l'équipe et le médecin référent et en lien avec les structures partenaires
et bien sur un important travail de réseau avec l'équipe interne et les partenaires extérieurs
bon courage!!

stef

Message non lu par stef » 07 oct. 2011 22:46

Je rajouterai l'accompagnement aux démarches (requêtes jaf notammment), aides financières ponctuelles et recherche de financement pour vacances adaptées, ...

Ass

Message non lu par Ass » 08 oct. 2011 14:25

L'entretien s'est bien passé. Je devrais avoir la réponse en milieu de semaine. Merci pour votre aide ;-)

Répondre