Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi ass dans le 83 et le 13

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marianne

emploi ass dans le 83 et le 13

Message non lu par marianne » 09 oct. 2011 13:33

Bonjour,
je suis à la recherche d'un poste d'assistante sociale dans les département du Var et des Bouches du Rhône. je viens d'arriver dans le département du 83. Auriez-vous des pistes? Merci d'avance pour votre réponse!

marjorie

Re: emploi ass dans le 83 et le 13

Message non lu par marjorie » 10 oct. 2011 09:14

sur pole emploi j'ai vu pas mal d'offre, nottamment sur marseille (la caf et le cg recrute).
par contre, un conseil : multiplie les candidatures spontanées !!

marianne

Message non lu par marianne » 10 oct. 2011 12:15

merci beaucoup pour les conseils. J'ai envoyé quelques candidatures spontanées qui restent sans réponse. Je vais m'orienter vers la caf. Dans mon ancien département il n'y a pas d'AS caf. connaitrais tu leurs missions? Merci encore

coraline83100

Message non lu par coraline83100 » 13 oct. 2011 17:27

Bonjour Marianne,

je te conseille effectivement également les candidatures spontanées, c'est comme cela que ça a marché pour moi.

Dans le 13 on trouve effectivement + d'offres que dans le Var, mais attention on se retrouve confrontés aussi à + de candidats (avec 2 écoles).

Dans le var, tu as beaucoup de structures autour de la personne âgée : CCAS, réseau Hadage-Guidage, CLIC, EHPAD, associations bien implantées (Entraide sociale du Var...) SSIAD-HAD, CARSAT, MSA
Essaie peut être de passer le concours du CG.
Hôpitaux, cliniques qui recrutent de + en + également (Orpea, Héliades etc...), centres de convalescence
Logement social : Var habitat...
CHRS
On a aussi bcp d'associations tutélaires : AMPT, UDAF du Var...

Bon courage en espérant que ta recherche aboutisse

marianne

Message non lu par marianne » 14 oct. 2011 09:29

Merci beaucoup pour les renseignements c'est vraiment gentil. je vais m'atteler à la tâche! ça finira bien par payer.

Répondre