Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils stage 2é année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chi

Conseils stage 2é année

Message non lu par Chi » 11 oct. 2011 19:23

Bonjour,

Je suis en stage d'AS de 2é année en plolyvalence de secteur.
J'aimerais qu'il se passe au mieux et suis donc en recherche de conseils, de quel que soit le type (relation avec l'équipe, début entretien, position de stagiaire, que faire quand l'as ne nous donne rien a faire...).

Cela me rassurerais beaucoup.

Merci
Chi

ass2011

Re: Conseils stage 2é année

Message non lu par ass2011 » 11 oct. 2011 20:58

bonjour,

Si tu as commencé ton stage début du mois d' octobre, c'est normal que l'ass ne te donne pas encore les rênes...Tu as un temps d'observation. Pour te dire, lors de mon stage de 2ème année, il était de 1 mois et demi. Il est nécessaire afin que tu puisses construire ton identité professionnelle en observant les pratiques de ta formatrice de stage. Construire ton identité pro c'est- à- dire en t'identifiant aux pratiques de ton as et/ou en te différenciant à elle. Tu vas voir que ce temps d'observation est important. Après, tu peux toujours demander à ta formatrice de te laisser un peu les rênes si vraiment tu as a besoin. Ce message avait pour objet de te rassurer....j'espère que cela est le cas!

Nath

Re: Conseils stage 2é année

Message non lu par Nath » 12 oct. 2011 18:04

Bonjour, moi je te conseil d'être le plus curieuse possible car plus ca va aller plus ca va s'accélerer et tu n'auras plus la possibilité de prendre le temps de voir certaine chose.

Tu peux d'impliquer dans tout ce que fait l'équipe dans un premier temps : l'accueil, le classement des dossiers... rend des services. Très rapidement prend le téléphone et fais les petites choses pratiques. Va voir les partenaires, ca peut paraitre rébarbatif mais aussi être intéressant lorsque tu tombes sur des pro passionnés.

bref utilise ton lieu de stage à fond.
lorsque ta formatrice est sur ces écrits ou autre va voir les autres membres de l'équipe demande si tu peux assister au entretien, soit à l'affut de tout ce que tu peux faire.

voilà ca a été ma façon de faire durant ma formation et on m'a toujours renvoyé que c'était agréable d'avoir quelqu'un de curieux de tout

bon courage

Répondre