Bonsoir,
Je suis en première année en école d'assistante de service social et j'ai un stage à effectuer de fin février a début avril .
Si vous avez des pistes , je suis preneuse .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage 1ere année
-
cécile
Re: Stage 1ere année
coucou
si tu si pas tu dis pas dans quel coin e france tu es et dans quoi tu aimerais beien le faire ça risque d'etre un peu compliqué e t'aider...
et puis les stages sont tellement ur a trouver que je ne suis pas sure que tu trouve des pistes mais pourquoi pas.
Bon courage
si tu si pas tu dis pas dans quel coin e france tu es et dans quoi tu aimerais beien le faire ça risque d'etre un peu compliqué e t'aider...
et puis les stages sont tellement ur a trouver que je ne suis pas sure que tu trouve des pistes mais pourquoi pas.
Bon courage
-
bibi
OUi, effectivement, je suis situé dans l'ile de France. Et mon souci , c'est que je n'ai pas d'idée pour le moment sur ce qui pourrait constitué mon 1er stage en tant qu'observatrice. Tous les stages qui m'interessent me sont refus&s car ce sont des organismes qui prennent pour les 2eme ou 3 eme année . ( Milieu carceral, aide social à l'enfance ). Ma vraiue question est donc qui propose des stages pour les 1eres années ? L'idéal serait d'avoir un public enfant, detenus ou immigration
Merci
Merci
-
emilie
Pour être en contact avec un public enfant, fais ta demande de stage en IME (ils sont nombreux) ou à l'éducation nationale.
Et pour la population migrante, tente dans un CADA.
Et pour la population migrante, tente dans un CADA.
-
Elizah
Je pense que le plus simple pour un stage de 1ère année c'est la polyvalence de secteur. C'est un stage très enrichissant où tu pourras suivre des personnes issues de l'immigration dans l'ouverture des droits, et participer à des enquêtes protection de l'enfance. Comme son nom l'indique la polyvalence est le lieu où on peut tout voir et tu auras du coup plus d'éléments pour choisir ton stage de 2ème année. Donc vas y fonce, envoie ton CV aux conseils généraux, en plus ils accueillent beaucoup de stagiaire! Voila Bon courage
-
ka
bonjou,
je recherche un stage en première année je suis a l irts paca corse à marseille et je ne trouve rien il ne prenne pas de première année souvent c'est la répponse qui revient souvent si quelqu'un peu m'aider
je recherche un stage en première année je suis a l irts paca corse à marseille et je ne trouve rien il ne prenne pas de première année souvent c'est la répponse qui revient souvent si quelqu'un peu m'aider
-
Cora
Certaines structures prennent plus facilement en première année.
Pour ma part, j'ai fait mon premier stage en ESAT, auprès de personnes en situation de handicap.
Tu peux aussi envoyer ta candidature au Conseil Général, dans le milieu hospitalier, à l'Éducation Nationale, en CMP, en IME, en EHPAD...
Pour ma part, j'ai fait mon premier stage en ESAT, auprès de personnes en situation de handicap.
Tu peux aussi envoyer ta candidature au Conseil Général, dans le milieu hospitalier, à l'Éducation Nationale, en CMP, en IME, en EHPAD...