Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conflit ecole
-
Oceane
Conflit ecole
Bonjour à tous! Je me retrouve dans une situation assez difficile... Je suis redoublante et mon école ne veut pas me réinscrire pour repasser mon diplôme alors que j'ai validé le dossier de pratiques professionnelles et le dc3.... Je ne sais pas à qui m'adresser.... Peut on passer le diplôme en candidat libre? L'ecole a t elle le droit de ne pas me réinscrire alors que j'ai validé des domaines de compétences??? Merci de votre aide...
-
bibi
Re: Conflit ecole
et bien c'est franchement bizar!! a tu demandé des explications a ton école?
à savoir: l'ensemble du diplome doit etre validé dans une periode de 5 ans a compter de de la date de notification de la validation du premier domaine de certification.
nul ne peut se presenter plus de trois fois aux épreuves du diplome d'ass.
je n'ai pas trouver d'article précisant qu'on pouvait le passer en candidat libre..
bon courage...
à savoir: l'ensemble du diplome doit etre validé dans une periode de 5 ans a compter de de la date de notification de la validation du premier domaine de certification.
nul ne peut se presenter plus de trois fois aux épreuves du diplome d'ass.
je n'ai pas trouver d'article précisant qu'on pouvait le passer en candidat libre..
bon courage...
-
ab
Re: Conflit ecole
je ne connais pas ta situation ni les raisons qui incitent ton école à refuser ton inscription( te reproche t on un manque d'assiduité-un travail insuffisant-un comportement?) mais je trouve terrifiant qu'on puisse refuser à une étudiante la possibilité de se présenter une dernière fois (une troisième fois au De quand on sait qu'elle a consacré au moins trois ans si ce n'est quatre ans à préparer ce diplôme ).
Que deviennent les étudiants qui ont raté ce diplôme?
ont elles accès à la VAE? et dans quelles conditions? La réussite à certains DC les dispensent elles de représenter ces domaines de compétences là?
Que deviennent les étudiants qui ont raté ce diplôme?
ont elles accès à la VAE? et dans quelles conditions? La réussite à certains DC les dispensent elles de représenter ces domaines de compétences là?