Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BESOIN d'aide SVP: ou en etes vous dans votre mémoire?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS3

BESOIN d'aide SVP: ou en etes vous dans votre mémoire?

Message non lu par ASS3 » 16 oct. 2011 14:14

Bonjour,

nous sommes déjà mis octobre, et je voulais savoir ou vous en etes dans vos mémoires?

perso je suis perduuue !!! je n'ai toujours pas de question de départ et j'ai juste fais des recherches sur mes concepts théoriques ! il m'en reste beaucoup à développer !

Et vous?????

Catherine

Re: BESOIN d'aide SVP: ou en etes vous dans votre mémoire?

Message non lu par Catherine » 16 oct. 2011 20:43

j'en suis toujours à mes lectures, mais j'ai déjà ma question de départ et ma question de recherche. D'après les formateurs, on devrait commencé à rediger réellement vers janvier.

Voila pour moi

bon courage

FLORA

Message non lu par FLORA » 17 oct. 2011 12:41

coucou

alors nous nous avons deja presenté notre question de départ qui a été validée ou modifiée avec le jury présent et nous avions pour consigne de rédiger notre introduction pour mi octobre! en novembre nous devons deja rendre la premiere partie afin de permettre des allers retours avec nos formateurs! tout dépend des écoles je pense!

ASS3

Message non lu par ASS3 » 17 oct. 2011 18:53

ok merci de vos réponses sa me rassure

nous ils nous mettent beaucoup la pression. j'ai une question de départ mais je pense qu'elle doit être amélioré/modifié... j'en suis à developper les concepts donc à peine dans la première partie.

Laur-b

Message non lu par Laur-b » 18 oct. 2011 11:38

Pas de panique ASS3 ! Tout ce que tu vas rédiger aujourd'hui ne figurera probablement pas dans ton mémoire, mais sera une réelle base à sa rédaction et surtout à ta réflexion.
Mi-octobre, la plupart des étudiantes de ma promo avait une idée de la question de départ, et était plongé dans les concepts théoriques. Beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de lectures, commencées pour certaines pendant l'été, et poursuivi...jusqu'en avril parfois ! L'important, aujourd'hui, c'est d'avoir en tête le public concerné, la structure concernée, le problème qui t'intéresse, et pourquoi ça t'intéresse, et comment tu comptes t'y prendre pour l'analyser. A partir de là, définition de l'ensemble des termes de ton sujet, qui passe par...les lectures !
Tu vas pouvoir commencer à rédiger des synthèses de tes lectures, parfois les mettre en lien, mais en ce qui concerne le plan, les démarches empiriques etc, ce ne sera pas avant janvier!

ASS3

Message non lu par ASS3 » 18 oct. 2011 17:57

merci beaucoup Laura b, car notre école nous a mis un grand coup de pression !

en tout cas merci. j'ai plus cas m'y mettre !

kisty

Message non lu par kisty » 19 oct. 2011 09:49

Bonjour,

Cette fameuse question de départ ah la la!!! je n'arrive pas à l"écrire pourtant j'ai déjà bien cerné le sujet et surtout bien lu! A ce stade j'utilise un bouquin pour m'aider à construire la question et pour le construire; Je dois programmer des entrtiens, refaire une guide d'entrtien et faire éventuellement un questionnaire. Mais avec les éléments que j'ai une première partie provisoire se profile!!!!
Voilà, j' en connais qui rédigent déjà mais bon chacun son rythme de travail!!!

motus

Message non lu par motus » 19 oct. 2011 11:19

chacun avance a son rythme.
l'année dernière dans ma promo certaines personnes terminaient leur conclusion 2h avant de rendre le mémoire définitif et d'autres qui l'avaient terminé la veille ou un jour ou deux avant.

mais l'exception une fille de ma promo avait fini son mémoire 3 semaines avantr la date finale!!

alors relativisez!!! avancer dans votre réflexion, dans vos lectures, dans vos guides d'entretiens, etc ...

Répondre