Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistante de service sociale
-
Martine
assistante de service sociale
je souhaiterai passer le concours d'assistante sociale, j'aimerai savoir si avec un diplôme de monitrice éducatrice je serai dispenser de certain domaine de formation. Quel est en général le planning de formation ASS. Merci de me répondre
-
ASbis
Re: assistante de service sociale
Bonjour,
Si ton diplôme de moniteur éducateur vaut le bac tu peux te présenter aux épreuves de sélection des écoles. En ce qui concerne la formation il me semble que tu dois la faire dans son intégralité.
Bonne continuation à toi.
Si ton diplôme de moniteur éducateur vaut le bac tu peux te présenter aux épreuves de sélection des écoles. En ce qui concerne la formation il me semble que tu dois la faire dans son intégralité.
Bonne continuation à toi.
-
Amandine
il y'a peut être un DC ou deux en commun mais à mon avis, tu devras suivre la formation normalement.
renseigne toi dans ton école
renseigne toi dans ton école
-
sand
Bonjour Martine,
Il me semble, sauf erreur de ma part, que seul les diplômes de même niveau ouvrent droit à des validations d'office de Domaines de Compétences et donc un allègement de formation mais tu auras ta réponse sur un simple coup de téléphone à l'institut de formation où tu passeras ton concours.
En ce qui me concerne je suis CESF, je passe aussi les oraux du concours en avril 2012 et avec mon diplôme je valide d'office 2 DC sur 4 donc formation possible sur à peu près 1 année.
Bonne continuation.
Il me semble, sauf erreur de ma part, que seul les diplômes de même niveau ouvrent droit à des validations d'office de Domaines de Compétences et donc un allègement de formation mais tu auras ta réponse sur un simple coup de téléphone à l'institut de formation où tu passeras ton concours.
En ce qui me concerne je suis CESF, je passe aussi les oraux du concours en avril 2012 et avec mon diplôme je valide d'office 2 DC sur 4 donc formation possible sur à peu près 1 année.
Bonne continuation.