Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

motivation fonction publique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie44

motivation fonction publique

Message non lu par julie44 » 29 oct. 2011 21:41

bonjour,
je souhaite postuler pour un emploi d'AS en fonction publique territoriale et suis sur la rédaction de ma lettre de motiv'... et je bloque sur les motivations à intégrer la fonction publique. En effet, ma motivation porte sur les missions et non sur le fait de vouloir être fonctionnaire ou intégrer le service public dans le sens où je ne trouve pas différent d'intégrer la fonctin publique que l'associatif!
merci de m'aider!!

Julie

ASS 3

Re: motivation fonction publique

Message non lu par ASS 3 » 30 oct. 2011 09:13

Bonjour,

les motivations : cela permet d'avoir une situation professionnelle satble et durable tout en ayant la possibilité d'évoluer dans la carrière

selon les institutions : possibilité de travailler au sein d'institutions, acteurs de l'action sociale.

j'espère t'avoir répondu..

Julia

Message non lu par Julia » 30 oct. 2011 13:50

Et bien très bien, fais une lettre de motivation en appuyant sur les missions qui t'intéressent, et tes compétences !

x

Message non lu par x » 30 oct. 2011 18:47

tu peux mettre l'accent sur le respect des valeurs républicaines (laïcité, etc...) qui figurent dans la constitution.

julie44

Message non lu par julie44 » 31 oct. 2011 21:36

merci pour vos réponses!
en effet, j'ai ma lettre de moiv' sur mes compétences, connaissances, envies en tant qe professionnelle...
pour expliquer le pourquoi fonction publique je pensais évoquer les valeurs mais je les trouve autant marquées si ce n'est plus en associatif (je fais référence à mes expériences pro!).
La sécurité de l'emploi, je l'ai actuellement car en cdi...
si je veux tenter la fonction publique aujourd'hui c'est par rapport à ma vie privée (salaire et horaires...) et missions qui m'intéressent (je me refuse d'aller sur un travail que je n'aime pas!)
A bientôt

Julia

Message non lu par Julia » 01 nov. 2011 17:19

Salaire et Horaires ?

Les horaires sont-ils vraiment différents du privé ?!
Quant au salaire, ça dépend de quel CG tu parles ! En général, la fonction publique n'est pas vraiment convoitée pour sa rémunération...

Romain

Message non lu par Romain » 01 nov. 2011 22:21

Salut ,

Renseigne toi sur les politiques sociales en cours de la collectivité dans laquelle tu postules
si elles correspondent à tes aspirations , indique le également

le truc de la stabilité etc pour moi c'est pas une motivation valable

Répondre