Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
its caluire
-
luciole
its caluire
bonjour à tous!j'ai été prise pour l'oral de l'its de caluire(houra!)mais je sais qu'il y a aussi un écrit d'une heure où il faut aprler d'un cas auquel ona du faire face, est-ce que quelqu'un pourrait me dire en quoi ca consiste exactement? parce que des cas, j'en ai, c'est pas el bp, mais jj'ai peur de raconter qlq chose à coté de la plaque!!!merci d'avance!!!!!
-
melia
Re: its caluire
Salut luciole!!
Déja felicitation tu as été selectionné c'est super!!(j'espere que j'aurais la meme surprise que toi)
Alors pour l'ecrit, comme tu l'as compris il faut parler d'une "situation evenementielle à fort retentissement personnel".
Je pense qu'il faut d'abord que tu situe ton experience, que tu l'a decrive et surtout que tu l'analyse.
Voila mais après je suis comme toi, sur de rien et j'espere ne pas etre a cote de la plaque.
Si il y a d'autres avis..
En tout cas encore felicitation! Si tuveus on garde contact je te tiendrais au courant de mes resultats suite au dossier.
Bises et bonne année
Déja felicitation tu as été selectionné c'est super!!(j'espere que j'aurais la meme surprise que toi)
Alors pour l'ecrit, comme tu l'as compris il faut parler d'une "situation evenementielle à fort retentissement personnel".
Je pense qu'il faut d'abord que tu situe ton experience, que tu l'a decrive et surtout que tu l'analyse.
Voila mais après je suis comme toi, sur de rien et j'espere ne pas etre a cote de la plaque.
Si il y a d'autres avis..
En tout cas encore felicitation! Si tuveus on garde contact je te tiendrais au courant de mes resultats suite au dossier.
Bises et bonne année
-
mélie54
Salut les filles !
Je viens seulement d'envoyer mon dossier pour le concours d'ES... (vendredi 30/12)
Combien de temps cela a-t-il pris avant que vous n'ayez les résultats??
Avez-vous déjà eu une convoc pour les oraux?
Je viens seulement d'envoyer mon dossier pour le concours d'ES... (vendredi 30/12)
Combien de temps cela a-t-il pris avant que vous n'ayez les résultats??
Avez-vous déjà eu une convoc pour les oraux?
-
val
bonjour,
je passe l'oral le 24 janvier et j'ai le même souci pour l'écrit. L'experience ne manque pas mais que choisir??.
Pour répondre à melie j'ai eu la le résultat du passage de l'oral au bout de 15 jours.
Bonne chance a tous.
je passe l'oral le 24 janvier et j'ai le même souci pour l'écrit. L'experience ne manque pas mais que choisir??.
Pour répondre à melie j'ai eu la le résultat du passage de l'oral au bout de 15 jours.
Bonne chance a tous.
-
luciole
tout d'abord, félicitation à celles qui l'ont eu et courage à celles qui attendent encore un rpse!!!moi je l'ai eu environ 10jrs après avoir envoyé mon dossier!mon oral est le 20 janvier et donc le stress arrive doucement!j'ai peur d'etre a coté de la plaque: c'est un évènement ponctuel qu'il faut qu'on raconte?genre un conflit ou un truc comme ca?en plus cette école elle me plait bien alors je voudrais pas me planter!!!vs savez combien on est au "2è tour"? j'ai entendu dire qu'ils en eliminaient deja pas mal sur le dossier de préselection mais j'ai aussi vu que l'année derniere ils etaient environ 500 a l'oral!!!!!pour 51 places c'est chaud quand même!!!bref, on se tient au courant les filles! et on garde contact!merde à tous!
-
mélie54
Coucou!
Etant donné que c'est une sélection sur dossier, ce n'est pas étonnant qu'il y ait beaucoup de monde à l'oral. C'est donc là qu'il va falloir cartonner !!!
Savez vous si toutes les dates d'oral sont dans la même zone oùù si c'est très étalé en fonction de la date d'envoi du dossier?
Vous tentez votre chance ailleurs?
En tous cas bon courage!!
Etant donné que c'est une sélection sur dossier, ce n'est pas étonnant qu'il y ait beaucoup de monde à l'oral. C'est donc là qu'il va falloir cartonner !!!
Savez vous si toutes les dates d'oral sont dans la même zone oùù si c'est très étalé en fonction de la date d'envoi du dossier?
Vous tentez votre chance ailleurs?
En tous cas bon courage!!
-
luciole
oui, j'tente valence aussi... ms la encore je sais pas ce que ca donne du tt!! il n'y a pas de dossier de préselection ms il fallait renvoyé pas mal de papiers pour l'écrit et j'ai tjs aps de convoq... alors que l'écrit c'est le 4 fevrier!ni d'accusé de reception d'ailleur!et vs?
-
mélie54
Je tente aussi Nancy et Rennes, mais c'est vraiq que pour les inscriptions c'est partout assez compliqué ! !
En tout cas, bon courage!!
En tout cas, bon courage!!
-
titi
salut luciole, je suis en 1ère année à l'ITS de caluire, et je voulais te dire qu'on est pas 51 mais 37.Mais ne te décourages pas pour l'écrit , moi j'ai raconté un conflit que j'avais eu avec une personne hébérgée dans un foyer où je travaillais.
-
luciole
salut titi!aie 37... de mieux en mieux!!lol!!!ms je suis motivée alors j'y crois de tte facon je le VEUX!!lol!!ms ca va si je aprle d'un conflit ke g résolu(entre deux élèves par ex??)c'est con j'ai peur de me planter sur cet écrit, l'oral devrait faire plsu peur prtant ms bon... merci!