Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel cursus...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-Hélène

Quel cursus...

Message non lu par Marie-Hélène » 06 nov. 2011 16:50

Bonjour,

Voila étant en terminale ST2S je souhaiterais m'orienter vers le social et plus particulierement pour devenir assistante de service social

Seulement le choix de l'école approche à grand pas
et j'aurais aimé savoir par quels moyens acceder à ce métier...
Si vous orienteriez vers une école plus qu'une autre...
Comment étaient les études ?
Avez vous trouver facilement du travail?

Je me pause tellement de question j'espere juste faire le bon choix

Help.

el

Re: Quel cursus...

Message non lu par el » 06 nov. 2011 23:18

je suis en AS1 et je suis à l'irtess de Dijon les formations sont quasiment les mêmes partout pour trouver du travail après sa dépend des régions
bon courage en tous cas c'est une super formation les cours sont supers intéressants je ne regrette pas apres tu peux essayer autre chose et repasser ton concours plus tard si tu hésites encore sur ta formation future :)

Marie-Hélène

Message non lu par Marie-Hélène » 13 nov. 2011 19:43

Merci de cette réponse

J'hesite vraiment entre un DUT Carriere Sociale Option Assistance Sociale ou bien l'IRTESS

Quelle est la différence ? qu'est il selon vous le mieux à faire?

D'avance merci

Amandine

Message non lu par Amandine » 14 nov. 2011 12:55

pourquoi ne pas tenter les deux pour être certaine d'avoir une place à la rentrée?

j'avais tenté les deux à l'époque, et j'avais été prise uniquement à l'IRFFE d'Amiens.

pour la difference, je peux juste te dire que le DUT est en 2 ans, qu'il faut donc integrer une 3e année pour pouvoir excercer alors que l'IRFFE/IRTS est directement en 3 ans et délivre le Diplome d'Etat.

je ne peux pas te dire lequel est le mieux, tout dépend des personnes mais dans mon école d'assistante sociale, j'ai 3 stages ( dont deux d'une durée de 6 mois), ce qui assure une expérience de plus d'un an au total.

Répondre