Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire logement et travailleurs pauvres
-
didine
mémoire logement et travailleurs pauvres
bonjour à tous!!!
je suis actuellement en 3ème année AS. Pour mon mémoire j'aimerais aborder les dfficultés des travailleurs pauvres à se maintenir dans un logement. J'ai du mal à élaborer une question de départ, je sais pas par où commencer.
J'aimerais avoir vos conseils et vos avis. Cela m'aiderais beacoup
Merci d'avance
Didine
je suis actuellement en 3ème année AS. Pour mon mémoire j'aimerais aborder les dfficultés des travailleurs pauvres à se maintenir dans un logement. J'ai du mal à élaborer une question de départ, je sais pas par où commencer.
J'aimerais avoir vos conseils et vos avis. Cela m'aiderais beacoup
Merci d'avance
Didine
-
mimily
Re: mémoire logement et travailleurs pauvres
tu peux commencer par te demander qu'est ce qui explique que malgé les differentes politiques publiques où un droit au logement est garantit par la nation (loi besson 1990), lutte contre les différentes formes d'exclusion (loi LCE 1998),un droit au logement opposable (loi DALO 2007)que ces persones ont encore des difficultés à se maintenir dans le logement. c'est une piste pour ta question de départ
-
manon
salut!
perso pour ma question de départ elle s'est développée en allant sur le terrain et auprès des travailleur sociaux ou des personne que j'ai interrogées. il existe des structures d'accueil pour travailleur pauvre. elle font la passerelle entre les foyer et le logement autonome. ils pourront peut être t'éclairer sur des problématique diverses.
Bonne chance pour ton mémoire
perso pour ma question de départ elle s'est développée en allant sur le terrain et auprès des travailleur sociaux ou des personne que j'ai interrogées. il existe des structures d'accueil pour travailleur pauvre. elle font la passerelle entre les foyer et le logement autonome. ils pourront peut être t'éclairer sur des problématique diverses.
Bonne chance pour ton mémoire
-
didine
Bonsoir manon et mimily!!!!
Je vous remercie de votre aide. En effet je n'avais pas penser à contacter les centres pour les travailleurs pauvres. De plus, manon ton idée est intéressante je vais essayer de creuser ça!
Merci encore
Didine
Je vous remercie de votre aide. En effet je n'avais pas penser à contacter les centres pour les travailleurs pauvres. De plus, manon ton idée est intéressante je vais essayer de creuser ça!
Merci encore
Didine
-
Romain
Salut ,
je travaille dans un service départemental à Paris dans la prévention des expulsions
j'accompagne des usagers "travailleurs pauvres"
si tu as des questions , n'hésite pas
je travaille dans un service départemental à Paris dans la prévention des expulsions
j'accompagne des usagers "travailleurs pauvres"
si tu as des questions , n'hésite pas
-
didine
salut romain
je te remercie car je vais avoir des questions sur ce sujet.
je dois avouer que j'ai un peu de mal a savoir comment je vais aborder ce sujet dans mon mémoire. ce qui m'intéresse c'est de mettre en lumière la spécificité des travailleurs pauvres à travers le volet logement. j'ai en réalité travailler au service logement d'une mairie et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de travailleurs pauvres.
je sais pas comment traiter ce sujet. j'ai deux questions de départ différentes et je sais laquelle est la plus appropriée.
Voila en tout cas merci
je te remercie car je vais avoir des questions sur ce sujet.
je dois avouer que j'ai un peu de mal a savoir comment je vais aborder ce sujet dans mon mémoire. ce qui m'intéresse c'est de mettre en lumière la spécificité des travailleurs pauvres à travers le volet logement. j'ai en réalité travailler au service logement d'une mairie et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de travailleurs pauvres.
je sais pas comment traiter ce sujet. j'ai deux questions de départ différentes et je sais laquelle est la plus appropriée.
Voila en tout cas merci
-
s
se maintenir dans un logement c'est vraisemblablement difficile quand on se débat dans de multiples difficultés mais en trouver un, ça me paraît actuellement encore plus difficile même avec avec un salaire convenable dans une grande ville comme Paris!
-
Emily Nocera
Bonjour Didine,
Je suis actuellement en 3 eme année CESF et je compte faire mon mémoire sur ce thème aussi ... Dc nous pouvons correspondre si tu as des ouvrages à me communiquer ...
Je commence a à travailler sur ma question de départ actuellement et avance plutôt bien ...
Cdt
Je suis actuellement en 3 eme année CESF et je compte faire mon mémoire sur ce thème aussi ... Dc nous pouvons correspondre si tu as des ouvrages à me communiquer ...
Je commence a à travailler sur ma question de départ actuellement et avance plutôt bien ...
Cdt
-
didine
Coucou
oui je veux bien échanger avec toi je galère un peu sur la question de départ. j'ai quelque bouquin et ouvrage que j'ai lu.
Dis moi ou tu en es dans ton mémoire??
didine
oui je veux bien échanger avec toi je galère un peu sur la question de départ. j'ai quelque bouquin et ouvrage que j'ai lu.
Dis moi ou tu en es dans ton mémoire??
didine
-
Emily
Si tu veux nous pouvons correspondre par mail ce sera certainement plus facile je te donne le mien : emily.nocera34@gmail.com