Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cours langue des signes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

cours langue des signes

Message non lu par elodie » 23 nov. 2011 13:47

bonjour

Etudiante assistante sociale, j'aimerais apprendre la langue des signes.
Avez vous des adresses dans le 94, 91 ou 75 ? combien coute une telle formation ?
merci

Amandine

Re: cours langue des signes

Message non lu par Amandine » 23 nov. 2011 16:15

vu qu'à l'irffe d'Amiens, les ES ont un module pour la LSF j'ai essayé d'instaurer des cours pour les AS également mais ce n'est pas passé.
je me suis renseignée donc uniquement pour moi et c très cher. en fait il y'a plusieurs niveau à valider (plus de 10).

durant mon 1er stage au CG, j'ai demandé si un financement était possible: on m'a dit non car je ne travaillais pas là bas.

j'ai demandé à un conseiller pôle emploi: on m'a encore dit non cette fois ci parce que je ne voulais pas devenir interprète (donc pas possible vu que c'était que pour ma culture).

je pense attendre d'être embauchée en tant qu'AS et demander un CIF ou un DIF pour l'apprendre...

et après on parle qu'il faut éviter la discrimination....

CESF

Message non lu par CESF » 23 nov. 2011 18:32

Salut !
Dans ma ville, l'un des centre sociaux organise des cours. (une intervenante exterieure interviens 2h/semaine).
c'est dans le 93, envoi moi un mail: conseillere.esf@gmail.com si l'adresse t'intéresse

Jean Marie

Message non lu par Jean Marie » 23 nov. 2011 21:13

Bonjour elodie,
Je suis moniteur-educateur , sourd..
Tu peux regarder les adresses des formations Langue des signes par internet , tu peux demander des devis pour comparer le tarif.
mais c'est tres cher d'apprendre les signes, ca depend de tes objectifs, il faut que tu puisses parler la LSF ensuite pour ne pas oublier.
N'hesites pas à m'ecrire mon mail
Bonne recherche
JM

Répondre