Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cip

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maeva

cip

Message non lu par maeva » 23 nov. 2011 15:43

bonjour
voila je suis en 2eme annee de formation ass mais pour divers problemes je ne suis pas sure de continuer ma 3eme année je suis tres interesser par le poste de conseillrer dinsertion pour ce quils sont dans le milieu pensez vous que je puisse acceder a un poste de cip?

MERCI

ass

Re: cip

Message non lu par ass » 23 nov. 2011 19:50

Dans certaines structures il est possible de faire un job de conseiller sociopro ac le DEASS, peut-être cela vaut-il le coup de terminer la formation donc...

Laur-b

Message non lu par Laur-b » 24 nov. 2011 08:30

Bonjour,
désormais, pour devenir CIP, il n'y a plus qu'une voie : intégrer l'école des CIP, qui se trouve à Agen. Pour cela il faut passer un concours, puis effectuer deux ans de formation (je crois) avec des stages.
Avec ton DEASS, tu ne pourras pas entrer durablement dans le corps des CIP mais tu pourras y effectuer des remplacements par exemple.
Es tu prête à te relancer dans de nouveaux concours et de nouvelles années de formation?

Florence

Message non lu par Florence » 24 nov. 2011 20:09

Salut,

De quel CIP parles-tu ?
--> conseiller d'insertion et de probation, en lien avec les maisons d'arrêts, pour les détenus (milieu fermé) ou ex-détenus et personnes sou surveillance judiciaire (=milieu ouvert)
--> ou bien le conseiller en insertion professionnelle, qui travaille à Pole Emploi et organismes prestataires d'insertion

Pour le 1er cas, la réponse de laure-b est la bonne.

maeva

Message non lu par maeva » 26 nov. 2011 10:07

je parle de conseillere dinsertion professionelle en mission locale je sais que les conseilleres en economie sociale et familiale peuvent acceder a ce poste

Répondre