Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école , formation LILLE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

école , formation LILLE

Message non lu par pauline » 14 déc. 2011 00:04

Bonjour ,

Je suis actuellement en première année de droit mais je souhaite changer de formation , et le métier d'assistante sociale m'interesse beaucoup .. :)

J'aimerais savoir comment se déroule le concours ainsi que la formation et quelles sont les meilleures écoles à Lille ??

Merci

Ety

Re: école , formation LILLE

Message non lu par Ety » 14 déc. 2011 16:46

De toute façon, à lille, tu n'as pas 10 000 écoles, c'est l'ISL ou l'IRTS de Loos!
Pour le concours, il y a une première épreuve écrite avec synthèse de documents et discussion. L'écrit est commun aux 2 écoles. Après c'est l'oral, un sujet est tiré au sort, 30min pour le préparer, 10 min pour le présenter à un jury, puis 10min où il pose des questions.
Pour la formation, c'est 3ans, avec un 1er stage de 1mois 1/2 et les 2 dernières années stages de 5 mois. La formation est ponctuée par le diplôme avec différentes épreuves.
Voilà, j'espère t'avoir t'aider!

as1

Re: école , formation LILLE

Message non lu par as1 » 15 déc. 2011 18:19

ety,
les regles ont changé, l'ecrit n'est plus commun aux deux ecoles... l'irts fait un ecrit commun pour les educ et as, 3 ou 4 dates au choix, puis les oraux, tu peux aussi passer les deux...
pour l'isl je sais pas j'ai pas été voir...
pour pauline, va voir sur le site de l'irts loos, attention au date d'inscription...

Répondre