Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question aux as ime, cpam et déléguees à la PM

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fée clochette

question aux as ime, cpam et déléguees à la PM

Message non lu par fée clochette » 20 déc. 2011 12:47

Bonjour cher(es) collègues,

Je m'occupe de la situation administrative d'un jeune adulte polyhandicapé qui vit en institution toute l'année. Sa domiciliation administrative est celle de la mère (département différent du lieu de l'IME).

Il a des droits ouverts à la CPAM et donc un numéro d'immatriculation.

Les démarches de tutelle familiale sont en cours (à l'iniative de la mère).

A la demande de la mère, nous avons fait une demande de CMU que j'ai envoyée à la CPAM du lieu de résidence de la mère.

Le dossier m'a été retourné en me précisant que ce jeune n'est pas trouvable dans cette CPAM alors qu'il est bien inscris! Il n'est pas non plus inscrit à la CPAM dont dépend le département de l'IME.

Cette CPAM me dit de transférer le dossier à l'autre CPAM (dépendant du département de l'IME).

C'est la 1ère fois que j'entends cette réponse!!!

Tous nos jeunes sont domiciliés administrativement chez leur famille et traitons donc avec les administrations du département (mdph, caf, cpam, etc).

Que puis-je faire?

Répondre