Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours arifts angers!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

concours arifts angers!

Message non lu par helene » 27 déc. 2011 11:41

Bonjour,

Je souhaite passer le concours à l'ARIFTS (ex-ENSO)au mois de mars mais j'ai quelques incertitudes.

Je voudrais savoir si c'est bien un commentaire de texte et des questions d'actualités que l'on aura pour l'écrit.

Ensuite, il faut rédiger une lettre de motivation mais il n'est pas précisé le nombre de pages par exemple. Je voulais aussi savoir si vous saviez comment mettre en forme la lettre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lyha

Re: concours arifts angers!

Message non lu par Lyha » 28 déc. 2011 09:08

Bonjour,

Je suis actuellement en troisième année à l'ARIFTS Rezé, mais j'avais passé le concours d'été à Angers, qui regroupait les deux écoles.

Je ne peux pas te renseigner sur les épreuves de cette année mais je peux te dire que nous avions eu (2009) une dissertation et un résumé de texte (si ma mémoire est bonne ^^).

Pour la lettre, je te donne le lien d'une autre discussion où plusieurs personnes et moi-même avons donné des conseils pour la rédiger :

http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 1&t=232311

Bon courage !

helene

Message non lu par helene » 28 déc. 2011 10:10

Merci pour le lien, ça me sera utile!

Bon courage à toi aussi!!

Léa

Message non lu par Léa » 29 déc. 2011 12:04

Je viens aussi de m'inscrire au concours d'Angers. Pour l'écrit il me semble que c'est un commentaire à partir d'un texte et des questions d'actualité sociale.
Pour la lettre de motivation, je pense qu'il faut surtout développer son parcours et ses motivations pour le métier et pour la formation. Ma lettre fait une trentaine de ligne. Mais c'est la première fois que je tente le concours d'ASS, donc je ne suis peut-être pas de très bon conseil ^^

Séverine

Message non lu par Séverine » 29 déc. 2011 14:54

Bonjour,
Moi j'avais passé le concours à Angers et 2006 alors pour les épreuves je ne te serais pas d'une grande aide par contre pour la lettre : j'avais développé mon parcours scolaire (bac, fac...) et exprimé ce qui me poussait vers cette formation, mes motivations; Montre que tu connais le contenu des 3 années...Cela avait fonctionnait car j'avais été prise...après j'ai finalement choisi Poitiers.Bon courage.Séverine.

Répondre