Bonjour,
Je cherche les lumières d'un ou d'une de vous qui sait si l'école croix rouge à Toulouse est payante et si oui a combien environ s'élève les frais.
Je suis en effet un peu perdu car il faut que je fasse un choix entre croix rouge et CHU Toulouse. On m'a dit que le CHU les 3ans n'étaient pas payant car il s'agit d'un établissement public mais pour la croix rouge je n'arrive pas a trouver l'information.
Merci d'avance de vos réponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecole Toulouse
-
marjorie
Re: Ecole Toulouse
si mes souvenirs sont bons c'était environ 500 euros par trimestre + 180 de sécurité sociale étudiante. mais c'était il y a 5 ans donc ça a du augmenter!
-
charlotte
Moi j'y étais il y a plus d'un an et il me semble que c'était environ 600/650 euros avec la sécu (plus ou moins). Mais j'ai souvenir également que le CHU était payant aussi mais moins que la croix rouge, c'est vrai.
Si tu as le choix entre les deux écoles, je te conseille de ne pas prendre de décision par rapport à ce critère car la différence de prix n'est pas très importante. Par contre, l'enseignement et la philosophie sont à l'opposé. La croix rouge favorise l'autonomie de l'étudiant (avec les bons et les mauvais cotés que cela engendre) alors que le chu propose un enseignement très scolaire. Cela dépend donc de ta personnalité et de ce que tu attends de l'école.
Si tu as le choix entre les deux écoles, je te conseille de ne pas prendre de décision par rapport à ce critère car la différence de prix n'est pas très importante. Par contre, l'enseignement et la philosophie sont à l'opposé. La croix rouge favorise l'autonomie de l'étudiant (avec les bons et les mauvais cotés que cela engendre) alors que le chu propose un enseignement très scolaire. Cela dépend donc de ta personnalité et de ce que tu attends de l'école.
-
leila
A Tlse Croix-Rouge c'est : ( par année)
- pour les non boursiers : 530 euros ( correspondant aux frais d'inscription + frais annexes) pour l'école et 203 euros de sécurité sociale
- pour les boursiers : 290 euros, la région prend en charge la sécurité sociale et les frais d'inscription
- pour les non boursiers : 530 euros ( correspondant aux frais d'inscription + frais annexes) pour l'école et 203 euros de sécurité sociale
- pour les boursiers : 290 euros, la région prend en charge la sécurité sociale et les frais d'inscription
-
chiwi
Je suis en deuxième année à lécole croix rouge de toulouse, c'est 521 euros par an plus les 200euros de secu étudiante, normalement c'est plus cher que le chu.
Le chu à une meilleure réputation au niveau résultat, perso j'ai choisi la croix rouge pour son cadre et le coté plus libre de la formation, ap cette école est en pleine réorganisation et c'est un peu compliqué et on y perd beaucoup au niveau qualité de formation.
Voila jespere que sa t'aideras dans ton choix
Le chu à une meilleure réputation au niveau résultat, perso j'ai choisi la croix rouge pour son cadre et le coté plus libre de la formation, ap cette école est en pleine réorganisation et c'est un peu compliqué et on y perd beaucoup au niveau qualité de formation.
Voila jespere que sa t'aideras dans ton choix