Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabine

ISIC

Message non lu par sabine » 30 déc. 2011 18:47

Bonjour,

Je suis étudiante en troisième année de formation d'AS et j'effectue actuellement un stage ISIC dans une Mairie de quartier. Dans le cadre de mon projet ISIC, je réalise un diagnostic sur une problématique liée à l'emploi commune à plusieurs personnes et je devrais ensuite faire des propositions d'actions. J'aimerais savoir si pour la réalisation du diagnostic, je dois me confronter à un groupe de personnes ou bien si je peux sonder les personnes par le biais d'entretiens individuels. J'avais décidé avec mes référents de stage, de rencontrer les personnes individuellement et non de les réunir pour vérifier cette problématique et en comprendre les causes et les conséquences. Je pensais ensuite faire des propositions d'actions et c'est là que les personnes seraient réunies; fédérer le public au moment du déroulement de/des actions mises en oeuvre. Cependant, l'école n'est pas au clair sur le plan méthodologique et a peur que mon projet ne soit pas validé au DE si je ne me confronte pas à un groupe. J'aimerais s'il vous plaît avoir votre avis sur cette question, avoir des conseils.
En vous remerciant par avance
Sabine

Répondre