Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loïse

Concours

Message non lu par loïse » 02 janv. 2012 12:42

Bonjour,
Je vais bientot passer le concours écrit du lycée Rabelais pour la formation d'assistante sociale.
Mais le problème c'est que je ne trouve pas d'annales ou de sujets qui pourraient m'aider à réviser..
Alors je sais que ce sera une synthèse de documents, mais sur quoi ? Des sujets d'actualités ? D'histoire ?
Merci de m'aider.

delphine

Re: Concours

Message non lu par delphine » 02 janv. 2012 23:44

Il te faut acheter la collection Vuibert tu auras des exercices interessants.

Amandine

Message non lu par Amandine » 03 janv. 2012 15:21

si c'est la synthèse de documents à laquelle je pense, tu n'as pas grand chose à réviser vu que tu ne dois rajouter aucun élément extérieur à ton écrit.

bon courage.

loïse

Message non lu par loïse » 03 janv. 2012 19:06

D'accord,donc en gros il faut juste que je sache bien comment rédiger une synthèse, la forme et tout ?
Merci.

loïse

Message non lu par loïse » 03 janv. 2012 19:09

D'accord, je suis allée voir leur site sur internet ca m'a deja aidé. Oui donc ce sera bien sur des thèmes d'actualités.
Merci en tout cas !

aleyna

Message non lu par aleyna » 03 janv. 2012 19:36

salut LoÏse je vais passer mes concours aussi enfin je ne n'ai toujours pas envoyé mon dossier mais bon! Je ne savais pas que l'on pouvait passer ses concours dans une école puisque quand j'ai appelé une des écoles sur paris pour une inscription on m'a dit qu'il y avait qu'un seule concours écrit organisé et ce sera le meme endroit ou tout le monde le passera et à la suite on peut choisir nos écoles :/ ai-je donc mal compris???

Répondre