j'écris ce message en espérant avoir des témoignages ou des réactions qui pourraient m'aider à y voir plus clair.
je lis actuellement le livre de Frédéric SPIRA (que j'ai d'ailleurs découvert grace à ce site!)qui est vraiment intéressant parce qu'il arrive à trouver les mots justes pour expliquer les situations et on se sent comme "impliqué" dans l'histoire...
bref! je prend malgré tout peur quand je lis ses témoignages:violence et insultes envers éducateurs ont l'air d'etre le quotidien...
il décrit les conditions qui ne sont pas toujours faciles à gérer et les crises des "cas soc" comme il les appelle lui meme,et qd je le lis je ressens comme un malaise car j'ai peur de devoir affronter ce genre de situation plus tard...meme si pour ma part je veux travailler plutot auprès d'enfants,mais il n'est pas exclu que je sois confrontée à des cas aussi durs!
(sacher en plus que bcp de personnes de mon entourage ne m'imaginent pas éducatrice car je suis trop fragile et je ne pourrais pas supporter le pression du métier...)
qu'en pensez vous? est ce moi qui m'affoles inutilement? je me remets bcp en question depuis le début de la préparation des concours,et ce livre m'a encore davantage "troublé",si je peux le dire comme ça.
est ce que le métier d'éducateur,certes intéressant,est "trop" difficile?
faut il toujours se blinder et ne pas montrer ses sentiments car sinon on se fait "bouffer"?(désolée,c'est comme ça que bcp de gens définissent le métier d'éduc,et je reprend ce terme pour que vs compreniez bien mes propos!)
je souhaiterais dc avoir des témoignages de personnes ayant lu ce livre,ou ayant vécu de telles situations,ou tout simplement pour dire ce que vs en pensez!
merci d'avance de m'éclairer car j'avoue etre maintenant etre ébranlée ds mes certitudes et ma "capacité" à devenir éducatrice...