Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante infirmière en 2ème année, avec pour financement mes boulots d'été.
J'ai, au mois de Juillet dernier, tenté de savoir si je pouvais bénéficier d'un financement pour ma formation à Pôle Emploi (je n'étais pas inscrite à ce moment là). On m'a gentiment dit que ce n'était absolument pas possible, qu'il aurait fallu que je le fasse avant de rentrer en 1ère année, ce que je conçois...
Or, lors de la rentrée, des collègues de promo ont pu être financé à partir de la 2ème année... Ceux-ci m'expliquent leur démarche.
Je m'inscris donc à Pôle Emploi, j'ai mon RDV, et même chose, ce n'est pas possible, vous ne pouvez bénéficier de ce droit. Mes contrats de travail, feuilles de paie, attestations assedic ayant à peine eu droit à un regard. Mes questions sont sans réponses, ou les réponses ne sont pas convaincantes... Résultat... RIEN !
La secrétaire de mon IFSI, m'ayant dit que j'y avais droit et m'aidant, appelle Pôle Emploi pour connaître la raison du rejet de la demande => Vous n'avez pas assez travaillé... Etant donné le peu d'intérêt porté à mes papiers, je me demande comment ils ont pu déduire cela.
Que faut-il faire ?
Est-il vraiment impossible de bénéficier de l'AREF dans mon cas ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous saurez m'apporter.
Cordialement.
Chloé
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AISF-AREF Formation Infirmière - Demande rejetée
-
Florence
Re: AISF-AREF Formation Infirmière - Demande rejetée
Bonjour Chloé,
Je suis désolée de ce qui t'arrive, mais il est bien tard pour réagir ! Je crains que le cas ne soit désepéré !
As-tu au moins une trace écrite de ta tentative d'inscription, ou rien du tout ?
Si tu n'as rien par écrit, ce n'est pas la peine de tenter l'impossible, tu peux faire ton deuil d'une indemnisation, surtout cette année. Il faudra retenter une inscription début septembre, si tu travailles pendants les 2 mois d'été (actuellement, il faut 4 mois de travail, soit 600 h au cours des 26 derniers mois)
Je suis désolée de ce qui t'arrive, mais il est bien tard pour réagir ! Je crains que le cas ne soit désepéré !
As-tu au moins une trace écrite de ta tentative d'inscription, ou rien du tout ?
Si tu n'as rien par écrit, ce n'est pas la peine de tenter l'impossible, tu peux faire ton deuil d'une indemnisation, surtout cette année. Il faudra retenter une inscription début septembre, si tu travailles pendants les 2 mois d'été (actuellement, il faut 4 mois de travail, soit 600 h au cours des 26 derniers mois)