bonjour,
j'ai démissionné après un harcèlement de mon patron et différentes démarches que j'ai fais auprès de lui (médiateur etc) pour obtenir une rupture conventionnelle. aujourd'hui j'ai craquée psychologiquement, cela faisait 4 mois que j'étais en arrêt maladie. je recherche activement un nouvel emploi pour tourner la page mais en attendant je ne perçois plus rien. je sais qu'après une démission, on ne perçoit rien, mais j'ai peut être des droits que je connais pas, quelqu'un pourrait il m'éclairer?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelles aides après une démission forcée
-
VB
Re: quelles aides après une démission forcée
Faites le point avec le pole emploi Une indemnisation est me semble t il possible si vous prouvez que la rupture du contrat est lié à l'employeur par tous moyens , dont assignation aux prud'hommes
Idéalement la lettre de démission doit mentionner que la démission est liée à l'attitude de l'employeur et que l'employé lui impute la responsabilité de la rupture. Sinon au bout de 3 mois (ou 1 ou 2 en fonction de votre salaire il y a le RSA. voir le site de la Caf pour faire une simuation de RSA
Idéalement la lettre de démission doit mentionner que la démission est liée à l'attitude de l'employeur et que l'employé lui impute la responsabilité de la rupture. Sinon au bout de 3 mois (ou 1 ou 2 en fonction de votre salaire il y a le RSA. voir le site de la Caf pour faire une simuation de RSA
-
kora
Re: quelles aides après une démission forcée
Bonjour,
Tu pourras soumettre une nouvelle demande d'indemnisation quatre mois après la première.
Un évaluation de ta demande sera éffectuée et en fonction des motifs que tu exposeras pour expliquer ta démission une indemnisation pourra être consentie.
Par ailleurs je voulais insister sur le fait que la démission n'empêchait absolument pas les poursuites au pénal( avec demandes possible de dommages et intérêts donc) contre son ex employeur...
Bon courage à toi
Tu pourras soumettre une nouvelle demande d'indemnisation quatre mois après la première.
Un évaluation de ta demande sera éffectuée et en fonction des motifs que tu exposeras pour expliquer ta démission une indemnisation pourra être consentie.
Par ailleurs je voulais insister sur le fait que la démission n'empêchait absolument pas les poursuites au pénal( avec demandes possible de dommages et intérêts donc) contre son ex employeur...
Bon courage à toi