Bonsoir à tous,
je travaille pour mon mémoire sur le maintien des liens enfant/parent incarcéré, je suis de formation AS et je voulais savoir comment le service social s'organisait dans le cadre de cette mission en milieu carccéral mais ausi dans les associations. Si vous pouvez m'apporter des éléments autres ou des contacts pour que je puisse échanger, faire des entretiens je les accepte avec plaisir. Merci à vous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le maintien des liens enfant/parents incarcéré
-
lyly
Re: Le maintien des liens enfant/parents incarcéré
bonjour,
en juin 2011, j'ai présenté mon mémoire sur les relations enfant et parent incarcéré.
je te conseillerai de prendre contact avec le relais parent-enfant de ta région qui ont pour mission d'accompagner les enfants aux parloirs lorsqu'ils y a une discorde entre les parents.
il y a aussi la maison des familles qui accueille les familles avant la visite au parloir.
l'une des missions de l'ass en milieu carcéral est de maintenir les liens entre le détenu et ses enfants. cpdt, sur le terrain, il est difficle pour l'ass d'appliquer cette mission, elle rencontre ou très peu les enfants des détenus.
en juin 2011, j'ai présenté mon mémoire sur les relations enfant et parent incarcéré.
je te conseillerai de prendre contact avec le relais parent-enfant de ta région qui ont pour mission d'accompagner les enfants aux parloirs lorsqu'ils y a une discorde entre les parents.
il y a aussi la maison des familles qui accueille les familles avant la visite au parloir.
l'une des missions de l'ass en milieu carcéral est de maintenir les liens entre le détenu et ses enfants. cpdt, sur le terrain, il est difficle pour l'ass d'appliquer cette mission, elle rencontre ou très peu les enfants des détenus.