Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echanges entre AS en clinique et hopital

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zaz

Echanges entre AS en clinique et hopital

Message non lu par zaz » 13 janv. 2012 08:35

Bonjour,

nouvellement AS en clinique et seule dans le service, je souhaiterais échanger avec d'autres AS du même milieu qui se sentent elles aussi un peu seules parfois....

Je suis située dans le Nord

Sarahj

Re: Echanges entre AS en clinique et hopital

Message non lu par Sarahj » 13 janv. 2012 10:40

Bonjour,
Je travaille depuis deux ans dans une clinique dans l'Ouest et j'avoue parfois me sentir un peu seule.
Pas de soutien de la hiérarchie et l'idée de l'electron libre qui me convient la plupart du temps me fragilise un peu...
Je serais dons ravie d'échanger avec toi!
Sarah

ZAZ

Message non lu par ZAZ » 13 janv. 2012 13:45

Ca fait du bien de se sentir un peu moins seule!

Pour ma part je suis plutôt soutenue mais je manque d'échange avec d'autres professionnels pour conceptualiser mon intervention. A force de baigner dans l'univers médical on en oublie parfois le social et j'ai déjà l'impression de perdre un peu mes marques...

J'ai donc pris l'initiative de demander le droit à participer à des concours d'entrée et à des soutenances blanches mais mon directeur refuse. Il faudrait que je le fasse sur mon temps personnel...

bref un peu perdue

Sarahj

Message non lu par Sarahj » 13 janv. 2012 16:44

Oui je comprends, se sentir seule est un peu pesant!
Pourquoi des concours d'entrée et des soutenances blanches ?
Peut-être pourrions échanger par mail ?
Sarah

ZAZ

Message non lu par ZAZ » 16 janv. 2012 08:51

Les soutenances blanches de DC1 par exemple permettent à mon sens de conceptualiser une pratique ou une intervention, chose que l'on fait moins une fois en poste.

Personnellement, j'ai la tête dans le guidon et je me pose rarement pour analyser mon action. Pourtant, je trouve cette démarche indispensable pour prendre du recul et évoluer.

Pour ce qui est des mails, je pense à la construction d'une page Facebook ou à un blog qui rendrait l'échange plus facile et interactif avec d'autres professionnels

Sarahj

Message non lu par Sarahj » 16 janv. 2012 10:23

Bonjour,
Une page Facebook, j'avoue que cela me fait un peu peur, surtout si c'est pour échanger sur une intervention. Ce réseau social est bien trop répendu pour l'utiliser comme une outil de travail. Cela m'interroge sur le côté "secret professionnel". Internet m'effraie un peu quand il s'agit d'exposer sa vie... ou celle des autres.
A bientôt.

Patapon

Message non lu par Patapon » 16 janv. 2012 10:54

Bonjour,
Zaz une page facebook serait une bien bonne idée. Nous avons créé dans notre région une réunion régulière entre AS de clinique/hôpital, c'est bien pratique pour blablater, comparer nos postes, échanger sur une situation et pour se tenir informer des nouveautés du secteur médico social.

zaz

Message non lu par zaz » 16 janv. 2012 11:35

Oui je pense qu'il faut sélectionner l'info et parler des situations en message privés.

Nous pouvons publier des informations globales sur le mur, et discuter d'éléments confidentiels en privé.

ass jeune diplomée

Message non lu par ass jeune diplomée » 16 janv. 2012 16:54

Bonjour

Jeune diplomée et ass en clinique depuis peu, ça m'intéressait également de pouvoir échanger avec vous...

Sarahj

Message non lu par Sarahj » 18 janv. 2012 12:25

Bonjour,
Ass jeune diplômée, tu exerces dans quel coin?

Répondre