Bonjour
Je sais maintenant que je vais devoir faire un commentaire de texte à l'épreuve écrite, par contre j'ai besoin de quelques informations importantes :
- quelles est la difference entre commentez un texte , et commentez une affirmation ?
- en moyenne cela doit se faire sur combien de pages ?
- Et pour finir, est ce que le plan doit être présenté à la suite avec juste des coupures quant aux introductions, developpement et conclusion, ou doit-on mettre des titres à chaque partie, précisez
1) introduction, 2) developement (avec titres) et 3) conclusion.
Je sais qu'il n'est pas toujours facile de répondre à tous les messages tellement ils sont nombreux, mais l'epreuve est le 28 janvier et cela m'aiderai mais alors ..... vraiment vraiment beaucoup.
Merci infiniment ...
Christine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le commentaire de texte à l'écrit
-
dodo
Re: le commentaire de texte à l'écrit
christine,ou passes tu le concours?POUR CE QUI EST DU COMMENTAIRE NON IL NE FAUT PAS METTRE DE TITRE!tu peux trouver des ex de sujets ds les annales c'est plutot bien expliqué,des conseils,des corrigés...Ily a des regles bien etablies et auxquelles il faut etre tres rigoureux.De plus tout dépend de la consigne car apparement certains centre demandent une reflexion et d'autre non alors c'est pas facile de savoir vraiment malheureusement...Si tu as d'autres infos je veux bien que tu m'en fasse part.JE te donne deux references d'annales sur lesquelles je travaille:prépa social annales corrigées edition masson(couv' violette) et Concours d'entrées as ej es edition Vuibert (couv'verte) voila bonne journee :ID2: :ID2: