voila j ai un neveu qui as 41 ans et qui a etais obliger de quitter son poste de cuisinier car depression + alcool + ts
donc le medecin lui a fait un certificat pour qu il ne continue plus dans la cuisine, son etat dure depuis plusieurs années avecplusieurs sejours en millieu hospitaliers, donc comme c est lui qui est parti de son travail pas droit au chomage il touche le rsa +apl
et son etat de santé ne s améliore pas il est suivi par un sphyquiatre plus une une sphyquoloque toute les semaines en embulantoire
est ce qu il faudrait peut etre mieux demander une prise en charge en invalidité vu qu il est pris a 100% pour sa pathologie
pouvez vous me dire ce qu il faut faire merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rsa ou aha?
-
Florence
Re: rsa ou aha?
Bonjour,
Votre neveu devrait rencontrer l'assistante sociale du service de psychiatrie où il est suivi.
C'est elle qui verra avec lui si il est possible de faire une demande d'invalidité, ou si cela relève d'une demande d'AAH, ou pas.
Votre neveu devrait rencontrer l'assistante sociale du service de psychiatrie où il est suivi.
C'est elle qui verra avec lui si il est possible de faire une demande d'invalidité, ou si cela relève d'une demande d'AAH, ou pas.
-
marie
merci pour votre reponse , je vais lui dire car il l as voit toute les semaines je vous donnerai des nouvelles mci
-
Mèl
En tant qu'assistante sociale en psyhiatrie je peux vous dire que quoi qu-il arrive avant de demander l'AAH il est obligatoire de demander l'invalidité car l'AAH est calculé en fonction de l'invalidité pour une personne qui a déjà travaillé.
Au vu des délais pour l'obtention de l'AAH il est effectivement possible de percevoir la pension d'invalidité dans un premier temps, celle-ci sera complétée par l'AAH si votre neveu en dépend
Au vu des délais pour l'obtention de l'AAH il est effectivement possible de percevoir la pension d'invalidité dans un premier temps, celle-ci sera complétée par l'AAH si votre neveu en dépend