Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pas de garant

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lizou

Pas de garant

Message non lu par Lizou » 31 janv. 2012 18:15

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide, voilà nous sommes trois étudiants :
-Moi Actuellement en CDD alternance,mes revenus sont de 1014€/mois
-Mon premier coloc actuellement étudiant boursier à la fac, ses revenus sont d'environ 450€ de bourses/mois sans compter l'APL qui s'élèvera environ à 150€
-Mon deuxième coloc lui aussi étudiant boursier à la fac, ses revenus sont les mêmes que mon premier coloc

Nous avons trouvez un appart,à 900€ ( charges comprises)/mois ce qui nous fait chacun 300€ a payer/mois, nous sommes donc capable de payer notre loyer.
Il nous faut chacun un garant
Mes deux colocs ont tout deux un garant, hélas pas moi, aucunes personnes de mon entourage veux ou peux se porter garant.

J'ai fait quelques recherches d'organismes se portant garant, je ne peux bénéficier du loca-pass étant donné que nous l'utilisons déjà pour payer la caution.
Je ne peux bénéficier du FSL car nous bénéficions déjà du loca-pass pour payer la caution.

Existe t-il un autre organisme pouvant m'aider???? Autre que le pass GSL svp !(proprio pas d'accord)

ASS

Re: Pas de garant

Message non lu par ASS » 01 févr. 2012 10:24

Pour la garantie des loyers, il y a certaines régions qui proposent des aides pour le logement des jeunes et notamment la gaantie de loyers. Renseigne-toi à ton conseil régional.

Sinon, si ni le FSL, ni le locapass ne peuvent fonctionner, et que le propriétaire ne veut pas de la GRL, je ne vois pas de solution (pour avoir trop souvent rencontré ce problème avec les personnes que j'accompagne ces derniers temps)

fif91

Message non lu par fif91 » 23 févr. 2012 20:39

Bonsoir,

Vas voir les sites internet qui parlent du système "Locapass".
Tu peux aussi te renseigner auprès de l'Agence Départementale Information Logement (ADIL).

Bonne soirée!

alouest

Message non lu par alouest » 23 févr. 2012 22:04

Ton propriétaire est-il informé de la GRL ? (garantie risque locatif)Qu'en pense-t-il ? Nombre de propriétaires la refusent car elle est à leur charge.
Si c'est le cas tu peux très bien solliciter le conseil général, en demandant à bénéficier de la GPL dans le dispositif du FSL : il s'agit d'une demande de Garantie de Paiement de Loyers (le CG se porte garant, et en cas d'impayés il récupère auprès de toi). Le fait que tu bénéficies du locapass pour le dépot de garantie n'empeche pas de solliciter la GPL du FSL.
Si tu ne peux solliciter la Garantie loca-pass, ce n'est pas parceque tu sollicites déjà le locapass pour le dépot de garantie, mais parce que ton propritétaire est un bailleur privé et la garantie locapass ne peut être sollicitée que pour un bailleur social (hlm)
En espérant avoir été claire...

Répondre