Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment se passe l inscription pour la formation ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amira

Comment se passe l inscription pour la formation ASS

Message non lu par amira » 03 févr. 2012 19:02

Bonjour,

D abord, je souhaiterais m excuser si les questions que je vais vous poser ont été déjà répondu :)

Merci d davance

Je vous explique mon cas : je suis une étudiante en licence économie gestion ( 1ère année), l année dernière, j ai eu mon bac es avec mention... J avais même décidé de faire un DUT carrières sociales mais comme mon premier voeu avait été accepté (licence), je n ai pas pu m inscrire en DUT..

Cette année, j ai envie de participer au concours d admissibilité à la formation d assistante sociale au lycée Rabelais. Je voudrais vous demander :

_Une fois, l écrit passé, suis je obligé de payer à la session orale ? Si oui, dois je repayer ( sachant que je vais déjà joindre dans le dossier un chèque de 72 euros)
_ Une fois, les tests réussis, suis je obligé de m inscrire dans l école ou j ai passé l oral ? ( je n ai pas trop les moyens de payer les frais de scolarité)
_la rentrée a bien lieu en septembre ?
_ pouvez m envoyer les anciens sujets ?

Cordialement

Répondre