Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je souhaite partager ça avec vous...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bilouch

je souhaite partager ça avec vous...

Message non lu par bilouch » 03 févr. 2012 20:38

J'adresse ma demande de stage 3ème année au CG13, voilà ce que l'on m'a répondu, je cite: "J'ai le regret de vous informer que notre collectivité n'est pas en mesure de vous proposer un stage dans le domaine que vous recherchez. Il n'est donc pas possible de répondre favorablement à votre demande".
N'est ce pas l'hôpital qui se fout de la charité...?

Cana

Re: je souhaite partager ça avec vous...

Message non lu par Cana » 04 févr. 2012 16:08

Alors ne lui parlez surtout pas des quatier nord cette personne risque de vous agresser betement en disant que vous etes pleines de préjugés et qui sait peut etre meme vous traiter de raciste,ecoute sophia trouve une AS qui veuille te prendre au CG et elle meme fera remonter a sa hierrachie si tu prends le b ds le sens inverse ca peut marcher,et au jury en juin ne sois pas véhemente et essaye d'avoir un peu d'humilité sans les agresser,c'est juste un petit conseil

FB

Message non lu par FB » 04 févr. 2012 20:08

Excuse moi "cana", mais j'en vois bien une qui agresse l'autre, et c'est pas elle... Je ne comprends pas pourquoi ça te met dans un tel état ! Ces fils de discussion sont faits pour échanger, et le but n'est donc pas d'être tous d'accord mais de réfléchir un peu ensemble... Personne ne t'a manqué de respect, et tes propos sur le racisme sort uniquement de ton imagination. Si tu es si génée par ces échanges, relis les bien, et tu verras que ta réaction est quand même un peu démesurée. Personne n'a parlé de sa peur des quartiers à cause de l'origine de certains habitants, mais de l'atmosphère d'insécurité qui peut y régner, notamment quand on y travaille. Ne mélange pas tout non plus, tu te fais du mal pour rien.

bilouch

Message non lu par bilouch » 04 févr. 2012 20:13

oulalahh mais tu t'es sentie AGRESSEE...??? Alors effectivement, ne met pas les pieds dans les quartiers nords, là tu risques vraiment de t'y sentir brutalisée si un gros méchant voyou dealer, étranger et précaire ne s'adresse pas à toi de la "bonne manière" lol..
Waouh, mais alors là j'aurais vraiment tout entendu...
Merci cependant pour tes conseils, mais je doute qu'ils me soient très utile, si le cg13 ne veut pas me prendre en stage je saurais m'en passer; Et bien que je vienne moi même des quartiers nords ( l'endroit où les gens sont des voyous qui agissent avec violence et vendent de la drogue pour reprendre les idées que j'ai pu lire), je pense que je saurai me tenir correctement face au jury, ne t'en fais pas pour ça

bilouch

Message non lu par bilouch » 04 févr. 2012 21:10

ouuufff, merciii "FB" lol, j'ai halluciné quand j'ai lu ça et j'suis bien contente d'avoir quelqu'un qui m'assure que je n'ai pas été agressive dans mes propos... J'en étais même à relire toute la discussion mais ça va maintenant, je suis rassurée!

isa

Message non lu par isa » 04 févr. 2012 22:07

bin ça veut juste dire qu'il n'y a pas ou plus de places de stage. C'est pas agréable, sûr, pas de quoi partir en vrille non plus en-dessous, Cana. si ?

AS

Message non lu par AS » 04 févr. 2012 23:20

La réponse du CG est ma foi assez bizarre...Mais bon c'est surement une réponse type car il veulent pas s'embeter...si t'es pas trop remonté contre eux,le mieux c'est de voir si tu peut rencontrer une AS et lui demander directement,quand j'etais en formation on faisait comme ca...ma question va etre bete mais...l'ecole t'aide un peu?ils ont un contact dans ce CG?La polyvalence c'est super riche bon courage.
PS:passons a autre chose cana c'etait sur FB qu'il fallait t'exprimer pas ici,le sujet a été trés bien clos.

FBbis

Message non lu par FBbis » 05 févr. 2012 01:29

Cette "polémique" devient ridicule !

Bilouch, concernant la réponse du CG13, pourquoi ne pas leur téléphoner simplement ?

Concernant les stages ils ont pê une convention avec les écoles du 13 qui font que les places dispos en stage sont déjà attribuées à ces étudiants et que du coup il n'y a plus de place pour les autres écoles !

objectivement, j'ai envie de dire que non ce n'est pas l'hôpital qui se fout de la charité, c'est plutôt une réalité de terrain ! bon courage à toi

Répondre