Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dur dur de trouver un poste d'AS.. dans toute la France ??!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AT

Dur dur de trouver un poste d'AS.. dans toute la France ??!!

Message non lu par AT » 06 févr. 2012 10:24

Bonjour,
Diplomée en 2007, j'ai du passer par de nombreux CDD avant d'obtenir un CDI. Je vois des collègues et stagiaires passées qui sont en grandes difficultés et ont beaucoup d'inquiétudes voyant le peu d'offres sur Pole emploi et les candidatures spontanées qui n'aboutissent pas. Pour ma part, seules les candidatures spontanées m'ont portées chance!! Je voulais savoir comment ca se passait dans toute la france?? y a t-il des régions protégées par le chômage dans le domaine du travail social ?? Avez vous du quitter votre région pour trouver un emploi? je vous remercie pour vos réponses.

Lise

Re: Dur dur de trouver un poste d'AS.. dans toute la France ??!!

Message non lu par Lise » 06 févr. 2012 11:29

Coucou ! En région parisienne il est dur de trouver un stage mais trouver un emploi c'est assez simple en tt cas il y a beaucoup d'offres.. Moi j'ai toujours trouvé facilement , au Max 2 semaines de batement entre deux postes.. tu es de qu'elle région ? Bon courage à toi et aux autres qui ont du mal à trouver :)

Laurène

Message non lu par Laurène » 06 févr. 2012 12:06

Diplômée 2011 en Lorraine, j'ai quitté la région pour rejoindre mon compagnon en Basse Normandie.
Sans personnes ressources dans le coin, les recherches ont été compliquées, d'autant plus quand on ne connait pas le territoire.
J'ai d'abord trouvé un CDD mi-temps dans l'Orne, et depuis le 2 janvier un CDD temps plein d'un an en CG (AED) toujours dans l'Orne. Je fais donc 60km ALLER tous les jours.
Néanmoins, j'ai trouvé un emploi, qui me plait, je me sens chanceuse et je n'ai pas trop galéré. Mais ce n'est pas le cas pour un grand nombre de collègues...

anais

Message non lu par anais » 06 févr. 2012 15:22

Bonjour,
Si tout va bien , je devrais être diplômé en juillet prochain....
Je vais quitter la région du rhône où je fais mon école pour rejoindre l'ile de france.
Tu dis Lise qu'il y a des postes dans cette région même pour les jeunes diplomés???
Voui je stresse un peu mais si j'ai ce "fameux sésame" de DE ,je vais avoir besoin d'un poste très très vite car mes droit AFF se finissent au 30 juin 2012...
merci de ta réponse.

lise

Message non lu par lise » 07 févr. 2012 08:52

Salut Anais ,

Même pr les jeunes diplômés il y a du travail . Dans ma promo ( j'ai eu mon DE en juillet 2011), les personnes qui sont resté en IDF on trouvé rapidement du travail ( - de 3 mois). Alors, oui il y a du taff dans le social en ile de france ! bon courage pr la suite

anais

Message non lu par anais » 07 févr. 2012 10:21

Merci lise pour ta réponse..

marie

Message non lu par marie » 07 févr. 2012 12:31

bjs je me permets de répondre a ton mail. pr t'expliquer je suis as de formation et ai travaillé 1 an au CG dans le nord puis j ai quitté la région pour rejoindre mon ami éffectivement j'ai enchainé sur un nouveau contrat qui a été trouvé très rapidement. Pendant 6 mois j ai travaillé en assoc et depuis aout fin de contrat. Je n'ai recommencé mes recherché qu'en décembre mais depuis grosse galere. Certes j'ai rétréci mon périmetre de recherche car je souhaite travailler dans le 92 sud ou 94 ouest car j'habite pres d'antony dans le 92 sud au pire paris sud. Grosse galere je postule personne ne répond je relance on me dit qu'il y a trop de candidatures. j'aimerai travailler dans la protection de l'enfance de préférence en administratif peux tu me lister des assoc que tu connais dans paris ou en dehors car je connais pas bien l ile de france et j effectue seul mes recherches. LE pole emploi se moque de mes recherches ils veulent que je prenne le premier poste venu la derniere fois ils m'ont proposé un poste a 2h de chez moi en me disant que je n'ai pas de gosse donc je dois pas faire la difficile. Mais je veux pas plus d'1h si c'est pr arriver claquer au taf pas la peine !!!! merci pour ton aide

marie

Message non lu par marie » 07 févr. 2012 12:33

pas si facile que ça de trouver un taf en ile de france; diplomée deass et licence 3 sciences de l'éducation 2 ans d'expériences et plus de deux mois que je recherche en vain
on demande plus d'expériences, il a tellement de candidat que l'on choisit le meilleur.
sinon oui y a des postes pleins de petit cdd souvent a 1h ou 2 de chez toi et payer au smic. alors réfléchi avant de venir car la vie ici est hyppperr cher moi j'ai suivi mon concubin pr le premier poste j'ai trouvé direct depuis galerrreee on ne repond pas à mes candidatures ou quand j' harcele on me dit qu'il y a trop de candidatures pas assez de poste bon courage

Carine

Message non lu par Carine » 07 févr. 2012 12:36

Diplômée depuis Juillet 2009 en Lorraine, j'ai quitté ma région pour la Franche Comté pour rejoindre mon compagnon.
Premier poste en Haute Saône en CDD 6 mois en Décembre 2010 (je bossais juillet/août dans l'animation).
J'ai décroché un poste dans le Haut-Rhin en CDI après seulement 1 mois de chômage.
Je viens de démissionner il y a peu et me retrouve sur Lyon où pour l'instant je n'ai pas de poste (mon compagnon ayant trouvé un CDI sur cette ville).
On verra ce que je vais trouver (en espérant que je décroche un job) mon conseiller pôle emploi lui "ne se fait aucun souci pour moi" dixit mon entretien de ce matin.
Je pense que des régions ont "plus" de possibilités que d'autres, au vu de ce que j'ai pu lire dans de nombreux sujets ici... Néanmoins, malgré plusieurs régions (Lorraine, Franche Comté, Alsace et maintenant Rhône) je n'ai jamais eu de difficultés pour trouver un job !

Bon courage à toutes pour le DE ou recherche éventuelle de postes.

Carine

Louise

Message non lu par Louise » 07 févr. 2012 19:21

Je suis CESF en IDF, et je n'ai jamais eu de probleme pour trouver un emploi. Le 1er, je l'ai eu avant l'obtention du diplôme en 2010... et j'ai même du refusé certaines propositions car j'avais choisi celle qui me correspondait le mieux. Mes 3 premiers postes étaient en CDD (par choix, par envie de voir pleins de choses avant de me poser). Je suis maintenant en CDI.
D'autre part, pour certains postes, j'ai eu des refus car ils préféraient prendre 1 AS.

Bref tout ca pour expliquer que ca m'etonnes Marie que tu ais du mal a trouver.
Les assos pour la protection de l'enfance qui me passent par la tete: AVVEJ, Olga Spitzer, ADSEA, ARFOG, Fondation d'Auteil...

Répondre