Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
hébergement pour femme sortant de maternité
-
jeune ass
hébergement pour femme sortant de maternité
Bonjour à tous...
Je vous sollicite par rapport à une de mes situations! Je suis ass ds un hôpital et une patiente qui vient d'accoucher ya 3 jours se retrouve sans solution de sortie! Elle était hospitalisée depuis octobre et j'ai effectué des demandes auprès de nombreux centres maternels du département et des alentours mais j'ai eu que des réponses négatives!!!
On ne va pas pouvoir la garder très longtemps et jme retrouve bloquée!
Avez-vous des pistes à me proposer??? Sachant que cette dame est en situation irrégulière,n'a aucune ressource et apparemment n'aurait personne pour l'héberger...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!
Je vous sollicite par rapport à une de mes situations! Je suis ass ds un hôpital et une patiente qui vient d'accoucher ya 3 jours se retrouve sans solution de sortie! Elle était hospitalisée depuis octobre et j'ai effectué des demandes auprès de nombreux centres maternels du département et des alentours mais j'ai eu que des réponses négatives!!!
On ne va pas pouvoir la garder très longtemps et jme retrouve bloquée!
Avez-vous des pistes à me proposer??? Sachant que cette dame est en situation irrégulière,n'a aucune ressource et apparemment n'aurait personne pour l'héberger...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!
-
charlotte
Re: hébergement pour femme sortant de maternité
Compliquée cette situation...quand tu dis qu'elle est en situation irrégulière, c'est à dire? souffre t elle d'une pathologie? peut elle déposer une demande d'asile? pourquoi est elle venue en france et d'où vient elle?
a première vue, j'ai pas d'autres idées que le centre maternel. après, s'il y a moyen de régulariser sa situation administrative (au moins lui obtenir un récépissé), il y a des CHRS
a première vue, j'ai pas d'autres idées que le centre maternel. après, s'il y a moyen de régulariser sa situation administrative (au moins lui obtenir un récépissé), il y a des CHRS
-
jl
si vous ne trouvez pas de solution, allez vous confier l'enfant à une pouponnière de l'aide sociale?
au pire, confier l'enfant à une pouponnière et trouver pour la mère un hébergement d'urgence à proximité immédiate?en attendant une solution,comme une place dans un centre maternel ou un chrs?
si c'est possible, compte tenu de sa personnalité, une place de jeune femme au pair dans une famille?
au pire, confier l'enfant à une pouponnière et trouver pour la mère un hébergement d'urgence à proximité immédiate?en attendant une solution,comme une place dans un centre maternel ou un chrs?
si c'est possible, compte tenu de sa personnalité, une place de jeune femme au pair dans une famille?
-
j
rapproche toi du gisti pour être aidée éventuellement sur une procédure concernant cette maman.
-
jeune ass
Non elle ne souffre d'aucune pathologie...en fait elle a déjà fait une demande d'asile qui a été refusée. Puis un recours qui a également été rejetée...!
Elle doit sortir demain ou après demain!
Les CHRS il me semble que l'admission n'est possible que si la personne est en situation régulière?!
Il y a que le 115 alors??? ça me frustrait beaucoup d'en arriver là !!!
"J", c'est quoi le gisti???
Elle doit sortir demain ou après demain!
Les CHRS il me semble que l'admission n'est possible que si la personne est en situation régulière?!
Il y a que le 115 alors??? ça me frustrait beaucoup d'en arriver là !!!
"J", c'est quoi le gisti???
-
doremi
Attention pour le centre maternel, il faut qu'il y ait une problématique lien mère/enfant..L'accueil provisoire c'est violent ;-(
Tu es dans quelle région?
A part le samu social (et encore..), il n y a malheureusement pas énormément de solution pour les personnes sans titre de séjour.
Tu es dans quelle région?
A part le samu social (et encore..), il n y a malheureusement pas énormément de solution pour les personnes sans titre de séjour.
-
Ass 4
Pour les personnes en situation irrégulière et en + dans l'urgence en effet il n'y a que le 115
-
j
Le Gisti est une association sans but lucratif dont les initiales signifient Groupe d'Information et de Soutien aux Immigrés.Elle publie des fascicules relatifs à leur situation juridique ex "sans papiers mais pas sans droits"
-
jeune ass
Merci pour vos réponses!
Dorémi, je sais qu'il faut qu'il y ait une problématique lien mère-enfant pour un accueil en centre maternel mais dans mon rapport social,j'ai justement un peu "exagéré" sur cette problématique qui existe entre Mme et son enfant...J'espérais que ça puisse aboutir mais les lettres de refus défilent! C'est très frustant! Cette dame compte beaucoup sur moi!
Je vais donc devoir lui annoncer que je n'ai que le 115 à lui proposer...
Merci pour l'info "j", je vais me renseigner sur cette assoc'
Dorémi, je sais qu'il faut qu'il y ait une problématique lien mère-enfant pour un accueil en centre maternel mais dans mon rapport social,j'ai justement un peu "exagéré" sur cette problématique qui existe entre Mme et son enfant...J'espérais que ça puisse aboutir mais les lettres de refus défilent! C'est très frustant! Cette dame compte beaucoup sur moi!
Je vais donc devoir lui annoncer que je n'ai que le 115 à lui proposer...
Merci pour l'info "j", je vais me renseigner sur cette assoc'
-
lise
Bonjour !
Pour info, il n'y a pas besoins d'être en situation régulière pour entrer en CHRS ( il y a des CHRS mère / enfants ) .. mais les places sont rares.
Si tu appel le 115, étant donné la situation ils pourront peut être proposer un hébergement en hotel pour que la maman puisse rester avec son bébé .. ou alors pouponière pour être sur que le bébé sera en de bonnes conditions et 115 pr la maman .. en urgence je ne voit que ça .. Bon courage
Pour info, il n'y a pas besoins d'être en situation régulière pour entrer en CHRS ( il y a des CHRS mère / enfants ) .. mais les places sont rares.
Si tu appel le 115, étant donné la situation ils pourront peut être proposer un hébergement en hotel pour que la maman puisse rester avec son bébé .. ou alors pouponière pour être sur que le bébé sera en de bonnes conditions et 115 pr la maman .. en urgence je ne voit que ça .. Bon courage