Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire ASS sur la formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rose

Mémoire ASS sur la formation

Message non lu par Rose » 29 févr. 2012 20:01

Bonjour, je suis étudiante ASS en deuxième année. C'est encore assez flou, mais j'aimerais faire mon mémoire sur l'impact de la formation sur les étudiants en terme de "motivations" à exercer ce métier, sur la nature de leur engagement, comment celui-ci évolue (ou pas) tout au long des trois années...
Ainsi j'aimerais savoir si certains d'entre vous font ou on fait un mémoire sur un sujet plus ou moins proche?
Merci d'avance.

neko

Re: Mémoire ASS sur la formation

Message non lu par neko » 01 mars 2012 08:36

qu'en penses ton école ? moi ça me parait un peu hors sujet, c'est à dire qu'il n'y a pas du tout de place pour l'usager dans le thème de ton mùéméoire, il est centré sur le futur professionnel. or, le mémoire est une expertise sociale sur une question ou problématique repérée en lien avec un public.

ass en poste

Message non lu par ass en poste » 01 mars 2012 13:24

les élèves en formation sont un public au meme titre que les usagers, ils ressentent, éprouvent, rencontrent des difficultés personnelles qui peuvent impacter sur leur implication dans la formation, perso, je trouve que cela peut être interressant comme mémoire !

ASS

Message non lu par ASS » 01 mars 2012 13:58

Je suis assez d'accord avec neko, sans vouloir dénigrer ton idée de sujet qui est interessante, mais je ne pense pas qu'elle correspondent à ce qu'on attend d'un mémoire d'ASS.
En ce qui concerne mon école il été essentiel de cibler un public d'usager bien spécifique ainsi qu'une problématique définie.

Renseigne toi auprès de tes formateurs

célia

Message non lu par célia » 01 mars 2012 14:15

bonjour,

je suis de l'avis de néko je trouve que ton sujet manque de questionnement autour du public !!! soumet le a ton centre de formation

ASS

Message non lu par ASS » 01 mars 2012 15:57

ASS en poste,

Si j'ai bien compris le sujet du mémoire, il s'agit de se questionner sur l'impact de la formation d'ASS sur l'étudiant, et non sur les difficultés de la vie quotidienne qui impact sur la formation de l'étudiant.
Dans ce sens en effet la question est interessante mais je trouve qu'elle s'applique à tous les étudiants en général.

Répondre