Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ass 2012 toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

concours ass 2012 toulouse

Message non lu par lilou » 01 mars 2012 17:49

j'essaie de correspondre avec candidat(e) ayant passé le concours le 11 FEVRIER 2012 a Toulouse pour partager nos impréssions et attendre les résultats de l'écrit lequel n'a jamais été aussi proche

a bientôt merci pour vos réponses

VE

Re: concours ass 2012 toulouse

Message non lu par VE » 01 mars 2012 22:35

Salut, j'ai aussi passé le concours d'ASS à Toulouse à la Croix Rouge le 11 Février.
Tu l'a bien senti ?
tu étais en prépa cette année ou pas ?

lilou

Message non lu par lilou » 02 mars 2012 17:45

pas de prépa
j'attendais de préférence un devoir sur le mal logement ou le harcèlement
mais je ne pense rien de mon devoir comme un vide pas d'idée particulière
. un peu étrange comme ressenti on verra bien le 14 midi merci d'avoir répondu j'etais aussi a la croix rouge a bientôt

sais tu comment se passe les oraux
j'anticipe mais c'est mon moteur

Mala

Message non lu par Mala » 02 mars 2012 21:59

J'ai aussi passée le concours le 11 février 2012 à Toulouse et je chercher aussi quelqu'un pour pouvoir partager nos impressions. Moi non plus je ne sais pas trop quoi en penser de mon devoir, mais pour la synthèse je pense que je n'ai pas fait d'hors sujet. Mais pour l'argumentation je ne sais pas trop, qu'avez vous mit (les idées principales) comme quoi oui l’école n'est pas la seule a avoir un rôle important dans la prévention, mais fallait-il dire qu'il y avait des structures ( ex: comme ASE ) ou bien autre chose . Merci

lilou

Message non lu par lilou » 03 mars 2012 15:53

Bonjour
J'ai pensé a évoquer le rôle des parents non négligeable et aussi entre autre les interventions des équipes soignantes (aide soignant,
infirmier.) Mais aussi les gendarmes, les émissions télé,les spots publicitaires;les magazines, internet
blogs forum etc il me semble mais c'est mon opinion nous ne nous parlons plus assez au sein même de notre foyer et de ce manque de communication naît tant de problèmes dont celui évoqué dans ce thème de concours

qu'en penses-tu ?

Soorir

Message non lu par Soorir » 04 mars 2012 20:17

Bonjour à toutes!
J ai également passé l écrit à Toulouse le 11 février dernier... Comme Lilou bizarrement je ne ressent rien non plus...

Et pour l argumentation j'ai avancé le rôle des parents en plus du rôle de l’État...

C'est vrai que le mal logement ou le chômage aurait (peut être?) été plus simple... Surtout qu a ce moment la on en tendait beaucoup parlé dans les actualités.

lilou

Message non lu par lilou » 12 mars 2012 15:02

Bonjour a tous et toutes

les résultats de l'écrit ass de toulouse c'est mercredi donc bonne chance a tous et toutes

a bientôt pour les oraux j'espère en être

claire

Message non lu par claire » 13 mars 2012 20:13

Bonjour a toute,
je suis actuellement en première année ASS à la croix rouge toulouse!
si vous avez des questions particulières pour la suite, je me tiens a votre disposition Bon courage pour la suite

Fanny

Message non lu par Fanny » 15 mars 2012 13:37

Bonjour !
J'ai vu que vous étiez tous sur Toulouse. J'ai passé moi aussi le concours le 11 février, et j'ai été admissible.
Ce qui m'amène à cette question: est-ce que certain d'entre vous sont également admissible ? Et si oui, est-ce que réviser l'oral ensemble pour s'aider vous tenterais ?
D'avance merci
Fanny

sarah

Message non lu par sarah » 19 nov. 2012 13:45

salut ! une petite questions: est ce qu'il y a des tests psychotechniques à Toulouse ?

Répondre