je suis admise à l'oral du concours d'ass à l'irts de metz, je le passe lundi après-midi.
Mais j'ai été surchargée de travail (scolaire, je suis en term) et n'ai pratiquement pas eu le temps de me préparer. Donc j'appréhende vraiment les deux entretiens (ass pendant 40 minutes et psy pareil), j'aimerai des petits conseils sur les choses à ne pas dire, ou à dire...
Je m'explique ; j'ai fait un stage en ccas récemment (pour avoir qqch à dire à l'oral notamment), et une ass m'a dit de bien réfléchir à la question qu'on me posera surement : "que pensez-vous faire si vous échouez au concours ?". J'avais pensé dire que je m'étais inscrite en BTS esf en attendant de repasser le concours l'année prochaine, mais elle m'a déconseillé cela car il prépare surtout au métier de conseiller en esf, et que pour elle ca voudrait dire que je m'éparpille un peu, que j'ai choisi la formation d'ass un peu par hasard (ce qui est totalement faux). Mais si je dis que j'irais soit en fac de psycho soit en fac de sciences du langage, ca n'a pas grand intéret non plus...
J'ai aussi peur que les exams pensent que je ne suis pas apte ou aps assez mature pour entrer en formation du simple fait de mon age (j'ai 17 ans), alors que je le suis vraiment plus que la plupart des filles que je cotoie. Mais si la psy me dit ca, quand elle va voir comme je suis stressée je ne saurais pas quoi lui répondre et ca ne paraitra pas crédible...
Bref j'ai vraiment besoin de conseils et d'être rassurée, merci d'avanceeee