Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage Dijon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

stage Dijon

Message non lu par marie » 08 mars 2012 21:05

Bonjour je suis en première année à l'irtess de Dijon et nous devons remplir nos voeux pour le stage de deuxième année . J'ai fais mon premier stage en polyvalence de secteur mais je ne sais pas ou le faire cette année il y'a tellement de lieu qui m'ont l'air intéréssant et que je ne connaîs pas ! je découvre la CIMADE, quelqun y a déja fait un stage sur Dijon ? je suis aussi intéréssée par les personnes agées..mais voilà je ne sais pas trop..connaissez vous des lieux de stage sympa ou des public que vous préférez?

Cordialement

cha

Re: stage Dijon

Message non lu par cha » 12 mars 2012 17:37

Salut!

Si tu es intéressée par la géronto tu peux demander la DRPA c'est un service social du CCAS de Dijon; il y a aussi le service social de Champmaillot (CHU du Bocage)ils prennent des stagiaires, en tout ils en ont pris ces 2 dernières années.

Concernant la Cimade je ne sais pas étant donné que c'est une asso qui bosse avec des bénévoles et qu'il n'y a que 2 permanences par semaines, appelle-les pour savoir...
Mais si tu souhaites faire un stage auprès de personnes étrangères (attente de statut, demandes d'asile etc...) tu peux t'orienter vers le PADA ou les CADA.
Il y a le SIAO aussi super lieu de stage, ils prennent généralement des 3ème année mais j'y étais en 2ème donc demande toujours...

En sachant que malgré les voeux c'est la galère et que tu n'auras peut être pas ce que tu souhaites; bonne continuation

Répondre