Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

appui demande de mutation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
assistante sociale

appui demande de mutation

Message non lu par assistante sociale » 12 mars 2012 14:38

Bonjour,

je suis assitante sociale du personnel depuis peu et cela au sein d'une collectivité territorial.
la semaine dernière un agent titulaire, est venu me voir afin que j'appui sa demande de mutation auprès du DRH.
cette personne semble en très grande souffrance tant sur le plan professionel, au sein de son service, que sur le plan personnel.
Elle demande à être muté afin de recommancer sa vie. elle semble au bord de la crise de nerf et ne supporte plus la commune où elle habite et travail.
cependant je ne sais quoi dire dans le courrier et surtout ce que je ne dois pas dire...

marjorie

Re: appui demande de mutation

Message non lu par marjorie » 12 mars 2012 16:33

en tant qu'assistante sociale tu envoie un courrier au drh ? tu ne travailles pas avec directement?

Sophie

Message non lu par Sophie » 12 mars 2012 19:40

Pourquoi ne pas poser la question à l'usager ? Fais lui part de tes interrogations par rapport à la confidentialité et tu verras ce qu'il te répondra...

marie

Message non lu par marie » 13 mars 2012 14:35

salut,

je suis as en entreprise

parle de la prévention des risques psychosociaux (stress, conduites à risques etc etc) et du coup tu fais plutôt une note d'alerte sur la situation actuelle de la personne et les bienfaits d'une mutation

assistante sociale

Message non lu par assistante sociale » 13 mars 2012 14:40

en effet j'ai bien fait un courrier au DRH en mettant en avant le caractère sociale et la nécessité de cette mutation pour que l'agent retrouve un équilibre tant sur le plan professionel que personnel...mais j'ai bien peur que ce ne soit pas asser...l'agent a demander sa mutation depuis deux ans, rencontre régulièrement les responsable type DGS etc mais rien avance.

assistante sociale

Message non lu par assistante sociale » 13 mars 2012 14:41

a et précision j'ai fait le courrier avec l'agent et signer avec ma signature en plus! comme cela pas de problème pour la confidentialité l'agent ma dit exactement ce qu'elle voulait dire sur sa vie perso et ce qu'elle ne voulai surtou pas dire!

Ahesse

Message non lu par Ahesse » 14 mars 2012 11:19

Je suis aussi ASS du perso dans une Mairie.
Je pense que dans la situation que tu décris, le médecin du travail pourrait aussi intervenir auprès de la DRH (voire plus haut) en préconisant un changement de poste.

Répondre