Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quels metiers peut on exercer avec nos competences d'AS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angelique

Quels metiers peut on exercer avec nos competences d'AS ?

Message non lu par Angelique » 14 mars 2012 20:34

J'ai des envies de reconversion professionnelle, envie de faire autre chose que du social...

Actuellement, je ne peux pas me permettre de reprendre des études ou de passer un concours (1 grand ado + des jumeaux de 2ans à la maison, ca laisse pas le temps de grand chose)

Je suis donc à la recherche de metier "annexe" à celui d'AS, qu'on peut exercer malgré notre formation initiale, où nos compétences sont un atout pour postuler, même si le champ d'intervention n'est pas le même, ou même si ce n'est pas totalement social.

Je vous donne un exemple, peut etre plus parlant.

Une AS peut se reconvertir comme responsable de secteur dans une association d'aide à domicile.
Ils recrutent parfois des AS parce que c'est un metier où il faut etre à l'ecoute des besoins des bénéficiaires, savoir évaluer la prise en charge dont ils ont besoin et gerer de l'administratif. Nous avons donc des compétences dans ces domaines.

Actuellement, là où je vis, il n'y a pas d'opportunité de ce type ou alors seulement dans des structures privées à but très lucratif, ce qui ne me correspond pas.

Donc je voudrais chercher dans un autre domaine...

Vous auriez d'autres idées de metier où je pourrais faire valoir mes compétences?

Merci d'avance

Laurène

Re: Quels metiers peut on exercer avec nos competences d'AS ?

Message non lu par Laurène » 15 mars 2012 14:25

Je dirai que tu peux trouver parfois des postes au sein d'associations comme le CIDFF où tu pourras travailler davantage dans la prévention par exemple, avec des juristes, avec des médiateurs ou des conseillers conjugaux.
Il peut aussi y avoir des postes dans les centre de plannification, où tu seras davantage à une place de "conseillère conjugale".
Un poste un peu différent peut être celui d'écoutant au 119 - Allo Enfance Maltraitée, au sein des Cellules de recueil des informations préoccupantes.
Tu peux aussi travailler au sein des missions locales, ou briguer un poste de coordonnateur du programme de réussite éducative de ta commune !!!

Répondre