Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Normes de presentation DPP DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melissa

Normes de presentation DPP DEASS

Message non lu par melissa » 18 mars 2012 15:07

Bonjour,

qq'un pourrait me dire quelles sont les normes de présentation du DPP au niveau des marges ???

je sais que l'interligne doit être de 1.5 et le corps 12 times new roman mais les marges je ne sais pas du tout.

Merci

ketrine

Re: Normes de presentation DPP DEASS

Message non lu par ketrine » 18 mars 2012 19:05

tres bonne question pour les marges. perso j'aurai une réponse de la part de mon prof de certif début le 2 avril. Si personne ne t'a répondu d'ici là je te donnerai l'info.

Julie

Message non lu par Julie » 18 mars 2012 22:28

Il me semble que ce sont les mêmes que pour le mémoire au niveau des marges

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 18 mars 2012 23:37

Dans notre école les marges sont libres pour le DPP et le mémoire ... Et dans le référentiel de la certification ce n'est pas non plus préciser ...

Laura

Message non lu par Laura » 19 mars 2012 11:28

Pour nous aussi les marges sont libres, justement ils nous préconisent de nous en servir pour rentrer dans le nombre de pages autorisées si ce n'est pas le cas !

jeuneass

Message non lu par jeuneass » 19 mars 2012 13:16

évite juste les marges de 5 cm de chaque coté !

Ass-etudiante

Message non lu par Ass-etudiante » 19 mars 2012 21:50

Nous on a 3 à gauche et 2,5 pour les autres!

gaelle

Message non lu par gaelle » 21 mars 2012 21:33

nous notre école nous a dit:
3,5 à gauche (pour la reliure) et laisser le reste tel quel !

Mimi

Message non lu par Mimi » 03 avr. 2012 19:40

Cela faisait plusieurs jours que j'appelais la drjscs afin davoir une réponse claire, car cela change beaucoup de choses. Le service correspondant ne répondant jamais au téléphone, on m'a donné l'adresse mail de l'Inspectrice de l'Action Sanitaire au Service des Formations Sociales. Celle-ci m'a répondu en m'envoyant le document officelle de la circulaire applicable. J'ai pris connaissance de celui-ci, et il précise bien la police 12 en time new roman ainsi que l'interligne 1,5. Mais rien sur les marges, aucune précisions. cELA veut donc dire qu'on ne peut pas être pénalisé si on met une marge de 2, 2,5, 3, 2,4 ou 3,5 car rien n'est précisé dans la circulaire officelle. Après il faut rester honnete et raisonnable en ne mettant pas des marges à 4 ou 1,5. Mais en tt cas moi je vais jouer la dessus pour faire entrer mes 11 pages car j'ai tellement à dire loool. je pense que je vais appliquer des marges à 2,6 à gauche pour la marge (c'est largement assez)et 2,4 pour le reste. voila

Mimi

Message non lu par Mimi » 04 avr. 2012 09:51

je voulais dire 2,6 pour la reliure (c'est largement assez et 2,4 pour le reste

Répondre