Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement de scolarité : AREF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
garigette

financement de scolarité : AREF

Message non lu par garigette » 28 mars 2012 15:56

Bonjour !
Je travaille actuellement comme surveillante dans un lycée.J'ai intégré la formation d'assistante sociale il y a 2 ans.J'ai effectué deux années complètes et une troisième année à moitié terminée.En effet , suite à des raisons personnelles j'ai fais un report de scolarité à la moitié (environ) de ma troisième année.Pendant ma formation j'ai bénéficié de l'allocation retour à l'emploi et de formation (AREF).Depuis mon report de scolarité je travaille à nouveau à temps plein.Je reprends ma formation en troisiéme année en septembre prochain.Je souhaiterais savoir si je peux à nouveau bénéficier de l'AREF ?
Je vous remercie par avance !

Florence

Re: financement de scolarité : AREF

Message non lu par Florence » 28 mars 2012 22:38

Salut,

A priori, si tu as suffisamment travaillé (plus de 4 mois temps plein ou équivalent en heures), tu auras droit à la même durée en allocations chômage. Donc, si tu fais un dossier AISF comme en début de formation, ça devrait être accepté pour une transformation de tes alloc chômage ARE en AREF.

Sauf peut-être si tu avais droit à l'AFF ou AFDEF pour finir ta formation, et que tu as interrompu ta formation en cours d'AFDEF, là ils risquent de ne pas apprécier de te voir "revenir". A toi d'argumenter sur le pourquoi de cette interruption, et sur le fait que si tout va bien, tu seras diplômée au bout d'un an.

Répondre