Bonjour, je passe les concours d'ASS sur Marseille et donc la je cherche un logement pour la durée de mes études.
Comment faites vous pour vous loger ? Vous cherchez un appart' ou bien a-t-on droit à des aides ?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Logement Etudiant sur MARSEILLE
-
quelques conseils
Re: Logement Etudiant sur MARSEILLE
déjà tu peux bénéficier de l'APL.dossier à instruire à la caf à condition de détenir un contrat de bail à ton nom.
l'APL varie selon ton statut: demandeur d'emploi, en formation ou étudiante.
tu peux trouver une chambre meublée en résidence universitaire.
un appartement en colocation mais il faut prendre des précautions par rapport aux conditions du bail (clause de solidarité entre les coloc est plus dangereuse)
ou alors si tu as un garant ou si tu bénéficies des assedic louer un logement individuel. attention au quartier, car il y a des zones plus sûres que d'autres. éviter les quartiers nord.
l'APL varie selon ton statut: demandeur d'emploi, en formation ou étudiante.
tu peux trouver une chambre meublée en résidence universitaire.
un appartement en colocation mais il faut prendre des précautions par rapport aux conditions du bail (clause de solidarité entre les coloc est plus dangereuse)
ou alors si tu as un garant ou si tu bénéficies des assedic louer un logement individuel. attention au quartier, car il y a des zones plus sûres que d'autres. éviter les quartiers nord.