Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

oral

Message non lu par julie » 31 mars 2012 15:07

Je m'adresse aux jurys d'admission aux écoles d'ass.
Je ne sais pas ce que vous cherchez!
Rien ne va à chaque oral je m'en prend plein la figure!
"vous êtes carrée, droite, trop perfectionniste, vous en faites trop, vous voulez trop bien faire, aider les autres est comme un besoin chez vous!!!
(un résumé de mes 5 oraux).
J'ai envie de dire : dégoutée.
Je me sens lasse de ces critiques,fatiguée.
Que dois je faire?
Ma nature veut que j'arrive en entretien préparé que j'en veux que je me donne les moyens de réussir que je suis impliquée dans le bénévolat car j'apprécie les gens.
Est ce suspect?
Bref!!!!!!!!!!!!! Je ne pensais pas que les jury allaient autant me massacrer!
Heureusement que j'ai une grande maitrise de moi même que je suis restée calme et que je ne me suis en aucun énervé mais que j'ai essayé de comprendre le hic.

Je suis prête à écouter vos avis!!!!
julie

julie

Re: oral

Message non lu par julie » 04 avr. 2012 10:55

salut julie,
moi aussi je n'ai pas très bien vecu mon oral... Mais je pense que être rester calme, avoir su argumenter nos choix, c'est là l'important!
de toute maniére maintenant les dés sont jetés et on ne se refait pas!!!!

julie

julie

Message non lu par julie » 06 avr. 2012 13:41

Coucou

Pourquoi as tu mal vécu ton oral?
Tu l'as passé où?
Comme tu dis les dés son jetés mais je n'arrête pas de me remettre question c'est affreux!

clemence

Message non lu par clemence » 10 avr. 2012 14:15

C est un oral pour rentrer dans un institut de formation ou pour les oraux dpp et mémoire?

Les jurys aiment la simplicité, et le naturel, il faut savoir entendre les critiques tout en argumentant les raisons pour lesquelles tu as fait ces choix.

Répondre