bonjour a tous
Je souhaite passer le CAPLP STMS. Je suis allée sur le site SIAC2, j'y ai trouvé les sujets des années antérieures. Il y a une partie 100% scientifique, bio, et je vous avoue que ce n'est pas ma branche et une autre partie plus sanitaire et sociale qui me parait faisable. Avez vous réussi ce concours avec votre formation d'AS et sans avoir eu de cours de bio? Ou avez vous mis le nez dans un bouquin de bio pendant 1 an avant de passer ce concours. Enfin, je cherche les anciens cours du CNED (qui ne se font plus) ou bien les cours de l'une des IUFM qui prépare a ce concours. Merci par avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAPLP STMS
-
a
Re: CAPLP STMS
Bonjour,
Je cherche aussi à savoir si le CAPLP est accesible aux DEASS. Mais je n'en suis pas sure! J'attend confirmation
Je cherche aussi à savoir si le CAPLP est accesible aux DEASS. Mais je n'en suis pas sure! J'attend confirmation
-
sadia
Bonjour,
Je suis titulaire du DEASS depuis l'année dernière. J'ai entamé depuis 2011 un Master Sciences Humaines et Sociales mention Education & Formation avec la ferme intention de passer soit le CAPET ou le CAPLP. Chose faite le mois dernier où je me suis inscrite aux trois concours CAPET SMS, CAPET Option Economie et Gestion, CAPLP Option Gestion des Ressources Humaines. Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il faut avoir au moins une maîtrise pour s'inscrire à ces concours soit au moins l'entrée en Master 2 à l'inscription. Je prévois de m'acheter des livres de préparation, comme je l'avais fait pour le concours du DEASS. Voilà !!!
Je suis titulaire du DEASS depuis l'année dernière. J'ai entamé depuis 2011 un Master Sciences Humaines et Sociales mention Education & Formation avec la ferme intention de passer soit le CAPET ou le CAPLP. Chose faite le mois dernier où je me suis inscrite aux trois concours CAPET SMS, CAPET Option Economie et Gestion, CAPLP Option Gestion des Ressources Humaines. Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il faut avoir au moins une maîtrise pour s'inscrire à ces concours soit au moins l'entrée en Master 2 à l'inscription. Je prévois de m'acheter des livres de préparation, comme je l'avais fait pour le concours du DEASS. Voilà !!!
-
Nouchkah
Oui mais pour le caplp interne il suffit d'un bac+3 et de 3 années de service public.